Sommaire

    Replay - Futur du selfcare à l'heure de l'IA
    Le Salon Stratégie Clients

    Le Salon Stratégie Clients : Axialys était là !

    Temps de lecture : 3 minutes

    Deux ans de crise sanitaire nous avaient tenu éloignés des salons professionnels. C’est avec plaisir que nous avons pu de nouveau participer cette année au “Stratégie Clients”. Retour sur 3 jours intenses et riches en émotions !

    Le salon Stratégie Clients, qu’est-ce que c’est ? Et bien tout simplement l’endroit où les acteurs de la relation clients se retrouvent pour échanger ensemble. Cette année, le maître-mot du salon était l’hybridation ! En effet, durant ces deux dernières années, les relations entre les clients et les marques ont pris un tournant digital. Et alors que la vie reprend son cours, les entreprises mettent un point d’honneur à associer le digital à l’humain. Cette hybridation est possible grâce à l’intelligence artificielle, à l’automatisation, à l’enrichissement de la visio, ou encore de la voix. En bref, tout cela permet de donner une autre dimension à l’expérience client.

    Qui avons-nous rencontré au salon Stratégie Clients de cette année ?

    Ce fut un plaisir pour nous de retrouver nos partenaires, tous experts de la relation client, sur leurs stands respectifs. Nous avons ainsi pu échanger avec :

    • Zendesk, éditeur américain de logiciels d’assistance client
    • easiware qui fournit une plateforme omnicanale de relation client
    • Sereneo est un éditeur de robots qui permet l’automatisation d’une partie du service client
    • Innso est une plateforme unifiée de gestion des interactions client
    • Voxpay est une solution de paiement sécurisé à distance par téléphone
    • Dial-once fournit une plateforme d’orchestration omnicanale permettant d’orienter les clients vers le bon canal de contact 
    • Smart Tribune propose des solutions de selfcare pour la relation client
    • Ocean Call Center est une entreprise spécialisée dans l’externalisation de la relation client
    • Hubicus propose des solutions de feedback management

    Qu’avons-nous entendu au salon Stratégie Client ? 

    Nous avons eu le plaisir de pouvoir organiser deux conférences sur ce salon. La première était animée par une de nos clientes, Terez Duhameau, Directrice de la Relation Clients et des modes de paiement chez Rakuten ainsi que Stanislas Mercey, Customer project manager chez Axialys. Ensemble, ils ont abordé comment Rakuten a repris la main sur son Canal Voix. 

    La deuxième conférence Axialys était placée sous le signe de l’inspiration. Thierry Chamouton, Directeur Général de l’INRC (Institut National de la Relation Clients), nous à fait l’honneur d’être notre speaker pour une conférence inspirante sur les fondamentaux du management. Vous pourrez retrouver des articles plus détaillés sur ces deux conférences très prochainement

    Et c’est avec beaucoup d’attention que nous avons assisté à une conférence avec Christophe Famechon, Directeur de la Relation Client chez Fnac Darty et Jean-Robert Buecher, Directeur des services d’assistance technique clients du groupe Atlantic, animée par Thierry Spencer, blogueur de “Sens Client”. Une belle opportunité d’en découvrir plus sur l’hybridation dans la relation client. Nous avons beaucoup appris sur comment choisir le bon canal d’intéractions que le client préfère ainsi que sur les nouvelles attentes accélérées par la pandémie. 

    Sur la même thématique nous sommes allés voir comment combiner le digital et l’humain dans l’expérience client avec Laurent Tupin, Directeur du service relation membres chez Veepee et Axel Mac Namara, Chief Customer Officer chez OVHcloud. Conférence encore une fois présidée par Thierry Spencer. En effet, l’humain ne doit pas être oublié au profit exclusif du digital et les intervenants l’ont parfaitement expliqué. 

    Et Axialys dans tout cela ?

    Axialys est une société techno, labellisée FrenchTech,. Elle fournit aux PME, ETI et Grands Comptes une suite logicielle SaaS. Cette suite permet de gérer de manière efficace, intuitive et dans le cloud son système téléphonique et sa relation client.

    Les solutions cloud d’Axialys adressent en effet plusieurs enjeux :

    • Optimisation de la productivité des agents du centre de contact
    • Réduction du temps de traitement des demandes
    • Augmentation du taux de FCR (First Contact Résolution Rate) ou résolution au premier contact
    • Optimisation des coûts télécoms
    • Amélioration globale du parcours téléphonique et de l’expérience client
    • Pilotage des centres de contacts internalisés et externalisés
    les équipes d'Axialys présents sur le salon

    L’ensemble de l’équipe tenait à remercier les Top décideurs pour les échanges très constructifs que nous avons pu avoir. Nous sommes déjà impatients d’y retourner l’année prochaine ! Nous félicitons également les organisateurs WeYou Group pour la qualité de l’événement et des prestations.

    Demo Service Client