Les numéros spéciaux, champions de votre stratégie marketing

Temps de lecture : 3 minutes

Opacité tarifaire, appels surtaxés, les numéros en “08” ont pendant longtemps été un casse-tête pour le consommateur.

Depuis la réforme du 1er octobre 2015, l’ARCEP, qui est l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes, ainsi que l’association SVA+, qui est l’institution d’autorégulation des services à valeur ajoutée, ont répondu aux besoins de transparence et de lisibilité des numéros spéciaux en élaborant une réforme sur les principes de la tarification des appels. La réforme  établit une distinction claire du coût de la communication, le “C”, du coût du service, le “S”.

Les entreprises disposent désormais de numéros SVA, donnant accès à un Service à Valeur Ajoutée, les consommateurs quant eux s’y retrouvent mieux dans la tarification et grâce à une signalétique visuelle simplifiée.

Très utiles tant d’un point de vue marketing, commercial ou encore financier, les numéros spéciaux offrent de nombreuses possiblités aux entreprises.

Nous avons réalisé pour vous une infographie qui vous permettra de reconnaître quel numéros SVA s’adapte aux besoins spécifiques de votre entreprise.

Envolons-nous dès à présent pour les Jeux Olympiques de PyeongChang en Corée du Sud pour découvrir les médaillés olympiques des SVA !

Recevoir de nombreux appels et renvoyer une image professionnelle

Service consommateur, ligne d’écoute, d’information ou de gestion de crise ? Les numéros verts ou numéros gratuits sont vos champions ! Ils permettent à l’entreprise de recevoir de nombreux appels et de développer une image professionnelle de qualité. En effet, il est toujours rassurant pour un consommateur de pouvoir contacter son service client en toute liberté sans être obligé d’être facturé pour chaque appel.

Comment fonctionnent-ils ?

Le service et la communication sont totalement gratuits pour l’appelant : C=0 et S=0.

Comment les identifier ?

Ils sont représentés par un cartouche vert, le numéro gratuit est un numéro commençant par 0800, 0801, 0802, 0803, 0804 et 0805. Il est également disponible en numéros courts, commençant alors par 30xx à 31xx.

Assurer le suivi de votre relation client

Le numéro banalisé permet également de créer une image de marque nationale à l’entreprise.Très utiles pour les entreprises à la recherche d’un numéro sur lequel les clients peuvent les joindre pour obtenir des informations de livraison, faire des réclamations ou joindre le SAV, les numéros gagnant du suivi de la relation client sont les numéros banalisés.

Comment fonctionnent-ils ?

Le service du numéro banalisé est gratuit et ses coûts de communications sont inclus dans le forfait de l’appelant : C= banalisé et S=0. Cela permet donc la maîtrise de vos flux télécoms et les coûts associés.

Comment les identifier ?

Ils sont représentés par un cartouche gris et ont un préfixe allant de 0806 à 0809. En numéros courts, ils commencent par 32xx, 36xx et 39xx.

Gérer la monétisation de vos contenus

Vous chezchez un numéro payant pour des commandes, jeux concours ou encore billeterie ? Vous souhaitez monétiser des contenus spécifiques et générer des revenus ? Ne cherchez plus ! Les numéros majorés sont vos champions olympiques !

Comment fonctionnent-ils ?

Les numéros majorés sont des numéros où le coût de la communication “C” est banalisé alors que le service « S » est payant, à la durée ou à l’appel : identique quel que soit l’opérateur, les paliers tarifaires sont fixés par l’éditeur du service à la durée (prix facturé à la seconde) ou à l’appel (quelle que soit sa durée).

Comment les identifier ?

Ils sont représentés par un cartouche couleur framboise. Ils commencent par 081, 082 et 089. En numéros courts, ils commencent par 32xx, 36xx et 39xx.

Découvrez notre infographie récapitulative et faites le choix de votre numéro professionnel. Vous pouvez également bénéficier d’un numéro virtuel gratuit. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous attribuer le numéro qui vous correspond :