[Infographie] E-commerce, soldes d'hiver 2017 : Quelques chiffres clés

mmesoldes.png

L’e-commerce est un secteur qui se porte bien et connaît une croissance remarquable. En effet, en 2016, le chiffre d’affaires de l’e-commerce français a progressé de 11,5 % par rapport à l’année 2015.

La période des soldes est particulièrement attendue par les e-commerçants, car ils réalisent, en moyenne, 30% de leur chiffre d’affaires annuel.

A l’occasion des soldes d’hiver, la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a publié une étude réalisée par l’Institut CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel).

Les soldes d’hiver 2017 promettent un bon début d’année pour les e-commerçants selon les estimations de l’enquête. D’ailleurs, les résultats ne se sont pas faits attendre. Après un lancement assez timide, le premier weekend des soldes d’hiver 2017 a été particulièrement lucratif en termes d’achats en ligne. Le froid aidant, les français profitent des soldes en ligne pour s’équiper. En effet, 60% des e-acheteurs interrogés dans le cadre de l’étude mentionnent le gain de temps et 59% souhaitent éviter la foule et les files d’attentes en magasin.

Les secteurs, les plus prisés restent toujours l’habillement (90% des intentions d’achats des e-acheteurs), les produits bruns ou blancs (32%) et le mobilier et la décoration (16%).

La tendance des emplettes connectées est très marquée auprès des 24-34 ans. Selon l’enquête de la Fevad, ils sont 82% des e-acheteurs à prévoir de faire leurs soldes d’hiver sur internet.

Par ailleurs, concernant les canaux utilisés par les e-acheteurs, l’ordinateur reste le plus utilisé. Cependant, tablettes et mobiles gagnent du terrain (de manière générale, 27% des ventes en ligne, toutes périodes confondues, se font sur tablette et smartphone). Selon l’enquête réalisée, les e-acheteurs seront 86% à acheter via ordinateur, 48% via smartphone et 44% via tablette durant ces soldes d’hiver 2017.

Notre passionnée du shopping, Mme Soldes, vous invite à découvrir à travers une infographie quelques chiffres clés de l’e-commerce, en général, et quelques prévisions pour les soldes d’hiver 2017.

infographie-ecommerce-soldes-2017-chiffres-clés

Profitez de notre offre spéciale pour envoyer des SMS à vos clients ou prospects pendant les soldes.

Nouveau call-to-action

 

Posted in :

Commentaires :