[Infographie] Les 10 remèdes de grand-mère pour soigner votre relation client

10 remedes de grand mere pour soigner la relation client.png

Nos grands-mères ont toujours été une source d’inspiration pour nous, toujours présentes pour nous concocter de bons petits gâteaux, de fabuleuses confitures, nous offrir des jolis présents et tout simplement prendre soin de nous quand on ne se sent pas bien.
On a tous été confronté à une toux coriace, des migraines à répétition, des maux de ventre tenaces… sans forcément trouver de remède efficace ! Mais heureusement, nos super mamies viennent toujours à la rescousse pour nous donner des conseils, astuces et remèdes 100% naturels et 100% « testés et approuvés » pour venir à bout de tous nos maux !

Toutes ces attentions et toute cette complicité font que nos relations avec nos grands-mères sont particulièrement privilégiées et se nourrissent au fil du temps de beaux souvenirs et d’expériences inoubliables. Nos grands-mères, c’est tout simplement nos plus fidèles alliées, nos complices toujours prêtes à nous prodiguer des conseils !

Chez Axialys, nous ne sommes pas en reste, nous avons Grand-mère Axialys qui nous donne de précieux conseils pour gérer efficacement la relation client. A l’instar d’une relation entre une grand-mère et ses petits-enfants, la relation avec les clients doit être entretenue, nourrie et qualitative pour fidéliser les clients. Quand on sait que 76% des clients ne reviennent jamais auprès de leurs fournisseurs après une mauvaise expérience client (Etude Accenture), il est très important de soigner la relation que l’on entretient avec ses clients. 

Voici une petite liste des remèdes de grand-mère pour soigner votre relation client :

1 - Pour soigner son client, il faut le connaître : il est indispensable pour une entreprise de bien exploiter ses données pour affiner sa connaissance client. Avec les messages envoyés en masse, les marqueteurs ne prennent pas toujours le temps de personnaliser leur message, or de plus en plus le consommateur est attentif au moindre détail. Envoyer des SMS et des mails personnalisés, c’est témoigner au client toute la considération qu’on lui porte.

2 - Un coup de fatigue ?  Votre service client est mal organisé ? Trouvez le bon fonctionnement, dotez-vous, par exemple, d’un CTI (Couplage Téléphonie Informatique) qui permet d’améliorer la qualité de l’accueil et le rendement des commerciaux avec la remontée des fiches clients.

3 - Eviter les moments de stress avec des services clients saturés. Pour cela faites en sorte d’avoir un accueil professionnel. Le SVI gère de manière intelligente les appels et facilite la prise en charge par le commercial.

4 - Soigner la fièvre de la robotisation : rien ne vaut un contact humain. Le téléphone reste le canal le plus utilisé par les français : ils sont 61% à préférer joindre un service client par téléphone (Observatoire des services clients 2016, sondage BVA).

5 - Les antibiotiques, ce n’est pas automatique : quoi de plus efficace qu’un remède de grand-mère pour lutter contre les virus ? Il est important de protéger les données clients, rassurez-les à ce sujet.   « 87% des français se disent mal informés sur l’utilisation de leurs données ».

6 - Soigner un petit coup de froid : une bonne tisane aux plantes et aux épices concoctée par mamie, quoi de plus réconfortant pour soigner un petit coup de froid ? Faites-en de même avec vos clients. Ne laissez pas vos relations se refroidir, envoyez- leur des promotions personnalisées, faites-leur des petits cadeaux à l’occasion, mettez de l’émotion dans votre relation client et vous verrez les résultats ! Un client satisfait sera fidélisé et deviendra votre meilleur ambassadeur !

7 - Soigner une indigestion ? Faites très attention, un client insatisfait est un client potentiellement perdu ! « Seuls 24% des français ayant quitté leur précédent fournisseur seraient prêts à retourner chez lui si ce dernier baisse ses prix, contre 37% en moyenne en Europe (Rapport d’Accenture Strategy, « L’interaction humaine : clé de voûte de votre stratégie client »).

8- Se soigner en changeant ses habitudes : assez du lobby de l’industrie pharmaceutique ? super mamie est là pour vous concocter une potion magique qui calmera à la fois vos maux de tête, de dos, de ventre… Dans la relation client, c’est pareil, la clé du succès, c’est la diversité des points de contact ! Multipliez vos canaux de communication pour offrir une expérience client diversifiée. Toujours selon le sondage BVA 2016, Observatoire des services clients, 88% des Français plébiscitent les plages horaires étendues et la multiplicité des modes de contact.

9 - Faire un bilan de santé : analysez vos actions, réalisez des sondages d’opinion, invitez vos clients à vous faire des retours pour optimiser votre relation client.

voice-management-relation-client

10 - Une peine de cœur ? Des fois, malgré tous vos efforts, vous pouvez perdre certains clients. Hélas Grand-mère Axialys n’a pas de décoction magique pour vous soigner. Mais elle est toujours là pour vous réconforter et vous donner des conseils pour une relation client pérenne et en bonne santé !

A l’occasion de la fête des grands-mères, Axialys met à l’honneur les mamies et vous propose une infographie sur les 10 remèdes de grand-mère pour soigner votre relation client.

infographie-10-remedes-grand mère-pour-soigner-la-relation-client

voice-management-axialys

Posted in :

Commentaires :