AXIALYS  - LE BLOG

Le SMS, 20/20 garanti pour votre relation client

SMS_1erClasseIMG_illustre_article-1.jpeg
01 septembre 2016

Parce que la rentrée des classes est souvent synonyme de bonnes résolutions à prendre, nous vous proposons cette infographie qui vous permettra d’identifier rapidement les avantages (nombreux) du SMS. Support unique et outil premium de communication, le SMS va vous permettre d’optimiser votre relation client, booster vos ventes et rentabiliser vos campagnes marketing. Un condensé de bonnes résolutions à prendre de suite !

Le SMS est LE bon élève de la rentrée puisqu’il performe sur de nombreux points critiques de la relation client :

  1. L’ouverture

On frôle le 20/20 avec un taux d’ouverture du SMS qui avoisine les 97%. Bien loin devant le mail dont le taux d’ouverture a du mal à dépasser les 20%.

  1. La lecture

Quelle entreprise ne rêverait pas d’avoir ses communications lues dans une quasi-instantanéité ? Le SMS est encore une fois le premier de la classe puisqu’en moyenne, il est lu 3 minutes après réception.

  1. La mémorisation 

Le SMS a le taux de mémorisation le plus élevé puisqu’il culmine à 60%, loin devant la télévision (15%), la radio (14%), les journaux (4%) ou encore le prospectus (3%).

  1. L’utilisateur

Une des principales critiques adressées au SMS était sa propension à être perçu comme trop intrusif dans la vie des consommateurs. Or, ici aussi, le SMS rafle les premières places du classement :

  • 80% des consommateurs se déclarent favorables aux SMS reçus de leurs marques préférées
    • 72% des consommateurs sont favorables aux SMS dit utiles : notification de livraison d’un colis, rappel de RDV
  1. Le ROI

Parce que toute campagne marketing doit se justifier, nous nous sommes également penchés sur le ROI du SMS. Sur votre site e-commerce comme dans vos points de vente, le SMS est le « roi » du marketing et semble indétrônable. 43% des français ont effectué un achat sur Internet après réception d’un SMS publicitaire. On estime également l’impact du SMS à 10 fois supérieur à celui du courrier pour augmenter le trafic dans vos points de vente. Qui dit mieux ?

Il ne vous reste maintenant plus qu’à choisir les utilisations qui vous permettront d’améliorer votre proximité client, d’augmenter leur fidélisation et d’optimiser vos budgets marketing. Le SMS a en effet l’avantage de pouvoir servir plusieurs objectifs : relation client, augmentation des ventes, fidélisation client et monétisation de contenus.

SMS_1erClasseV2.jpg


Vous souhaitez plus d’informations sur notre plateforme SMS ? Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

En savoir plus sur la solution SMS d'Axialys

 

Posted in Push SMS Pro, E-commerce, SMS Marketing, Campagne SMS, Solutions marketing