Interview vidéo : Advenis partage son expérience d'utilisation du Voice Management

Advenis est un groupe spécialisé dans la conception, la distribution et la gestion d'actifs immobiliers et financiers. Le responsable Espace-Clients, Jean-Claude MBOMBUE, partage son expérience d'utilisation du Voice Management d'Axialys pour son centre de contacts. Découvrez son interview en vidéo ! 

Dans quel contexte avez-vous fait appel à Axialys ?

Utilisateurs de Salesforce depuis cette année, nous recherchions une solution de gestion des centres de contacts avec comme critères principaux :

  • l’interface à Salesforce pour que les chargés de clientèle n’utilisent qu’un seul outil métier
  • une solution souple, donc cloud : nous cherchions une solution facile à administrer, évolutive dans le temps et flexible selon nos besoins
  • enfin, nous recherchions un prestataire à taille humaine, capable de nous accompagner de A à Z dans notre projet, c’est-à-dire dès l’expression de notre besoin, jusqu’au déploiement de la solution et son utilisation au quotidien

Sur la base de ce cahier des charges, notre chargé de compte Salesforce nous a mis en contact avec plusieurs prestataires potentiels dont Axialys.

Pourquoi avez-vous choisi Axialys ?

La solution d’Axialys s’est démarquée des autres sur plusieurs points :

  • l’ergonomie des interfaces : l’interface de supervision et le bandeau utilisateurs sont faciles à prendre en main
  • la mise à disposition de dashboards qui nous permettent de piloter notre activité en temps réel et d’avoir accès à des statistiques “à froid” qui nous permettent d’ajuster nos ressources à la réalité de l’activité
  • la possibilité importante pour nous d’accéder aux enregistrements pour l’amélioration continue du discours clients des chargés de clientèle et la montée en compétence

Le Voice Management étant une interface web, cela permet à nos collaborateurs de travailler en home office.

En plus, Axialys étant un vrai opérateur télécom, cela nous a permis de bénéficier de la complémentarité des compétences d’opérateur et d'éditeur de logiciels, dans la qualité et la fiabilité de la solution.

Dernière chose qui était importante à nos yeux : la disponibilité et la compétence du directeur de projets d’Axialys, qui leur a permis de se démarquer des autres prestataires que nous avions consultés. Les équipes d’Axialys ont vraiment à coeur d’offrir des solutions qui répondent au plus près des besoins clients tout en étant réactifs et disponibles.

Un chiffre-clé sur les apports du Voice Management à Advenis ?

Le Voice Management a permis, en termes d’utilisation chez nous depuis quelques mois,  d’améliorer notre taux de décroché d’entre 15% et 20%. Et surtout cela a apporté à nos équipes beaucoup de souplesse et de flexibilité au quotidien.

Si vous deviez qualifier Axialys en trois mots ?

On pourrait résumer Axialys en 3 hashtags : 

#proximité

#confiance

#solutiontechnique

voice-management-relation-client

Posted in :

Commentaires :