For Customers With Love : Axialys soutient l’initiative Je Suis Là

Axialys soutient le service téléphonique d’entraide « Je Suis Là » créé dans un élan de cœur et de solidarité. Dans ce contexte difficile pour chacun, l’objectif est de pouvoir s’entraider pour faire face tous ensemble, en mettant en relation des personnes en mesure d’offrir leur écoute avec celles qui en ont besoin.

L’initiative Je Suis Là et la rencontre avec Axialys

Silvana Frazetta et Magalie Pigeon sont les deux entrepreneuses à l’origine de l’initiative Je suis là. Face à la pandémie, elles décident de s’investir en lançant un service téléphonique d’entraide disponible 7 jours sur 7, mettant en relation le personnel soignant et toute personne ressentant le besoin de parler avec des écoutant.e.s bénévoles expérimenté.e.s (thérapeute, coach…). 

Axialys a répondu à l’appel de Silvana Frazzetta et Magalie Pigeon qui recherchaient un fournisseur capable d’offrir l‘infrastructure logicielle de mise en relation téléphonique

Le fonctionnement de la ligne d’écoute

Axialys met à disposition de Je Suis Là un numéro national unique : le 09 70 17 99 99. En tant qu’opérateur télécom, Axialys dispose de ses propres ressources en numérotation. Cela nous permet d’être réactif et de pouvoir câbler des numéros de téléphone afin qu’ils soient opérationnels très rapidement. 

L’appel arrive alors sur une infrastructure logicielle de mise en relation téléphonique de type logiciel call center. 

En composant le numéro d’accès à Je Suis Là, l’appelant est accueilli sur un Serveur Vocal Interactif aussi appelé SVI. Le SVI peut se décliner pour de nombreux usages. Accueil vocal, gestion des jours et des horaires de d’ouverture et de fermeture, qualification des demandes via la saisie de touches DTMF, requêtes sur des bases de données métiers, diffusion de messages, localisation de points de vente… 

Dans le cas de l’initiative Je Suis Là, le SVI accueille l’appelant et le fait patienter avant la mise en relation avec un.e écoutant.e bénévole. 


La mise en relation et la gestion de la file d’attente sont permises grâce à l’ACD, l’Automatic Call Distributor. Brique logicielle indispensable à tout centre de contacts et d’appels doté d’un logiciel call center, l’ACD permet de dispatcher automatiquement les appels sur les centres de contacts en fonction de paramètres prédéfinis : compétences, langues, disponibilité… 

S’en suit alors la mise en relation entre l’appelant et l’agent, et dans le cas de Je Suis Là, entre l’appelant et l’écoutant.e bénévole. 

L’accompagnement d’Axialys pour Je Suis Là

Chez Axialys, nous avons fait du « Customer Love » une de nos valeurs fondatrices. Ce qui nous caractérise est l’implication affective que nous mettons dans la relation et dans les interactions que nous avons au quotidien avec nos clients.

Aussi, nous avons à cœur d’offrir un accompagnement sur-mesure à tous nos clients. Pour Je Suis Là, nous avons accompagné l’équipe dans la configuration et le paramétrage de la solution. L’enjeu était double : mettre en place rapidement l’infrastructure pour accompagner le lancement du projet tout en formant l’équipe afin qu’elle soit la plus autonome possible. 

Et comme on n’est pas doué en couture, et qu’on ne s’est pas risqué à fabriquer du gel hydroalcoolique, c’est notre manière à nous de participer à cet « élan de cœur et de solidarité. »

N’hésitez pas à contacter l’équipe Axialys en remplissant ce formulaire de contact. Nous serons ravis d’échanger avec vous.

Demo Service Client