Axialys et easiware : le partenariat pour votre relation client

Le 9 juillet dernier, Axialys organisait un Webinar en collaboration avec easiware. L’intérêt de cette conférence était de présenter le partenariat technologique entre Axialys et easiware ainsi que les valeurs communes. Afin d’illustrer le partenariat, Axialys et easiware ont eu l’occasion de présenter deux cas clients : Meetic et Franprix. Retour sur cet échange virtuel animé par Stéphane Janody – Alliance Manager chez easiware –  et Adrien Toulemonde – Head of Projects chez Axialys ! 

Qui est Axialys ?

Axialys est une société techno, labellisée FrenchTech, qui fournit aux PME, ETI et Grands Comptes une suite logicielle SaaS permettant de gérer de manière efficace, intuitive et dans le cloud son système téléphonique et sa relation client. 

À la fois opérateur télécom et éditeur de logiciel, Axialys propose une solution “Voice as a Software” qui permet d’adresser différents usages de la téléphonie en entreprise : téléphonie centrex administrative, téléphonie de logiciel call center, téléphonie pour les ventes. 

Solution cloud, Axialys développe des connecteurs avec les principaux éditeurs de CRM du marché, dont easiware.  L’objectif est de coupler la voix aux outils de données client notamment avec easiware qui centralise l’ensemble des canaux. 

Qui est easiware ?

Tout d’abord easiware est une société française indépendante qui propose une plateforme de gestion et de personnalisation de la relation client.  Créée il y a plus de 12 ans, easiware c’est une équipe d’une cinquantaine de personnes basée à Paris, Marseille, et Nantes. Leur approche repose sur trois piliers : centraliser, traiter et engager. 

Axialys et easiware : le partenariat technologique

Offrir à ses clients plusieurs canaux de contact est important. Néanmoins, il est tout aussi important de pouvoir piloter l’ensemble de sa relation client. Cela nécessite d’avoir une visibilité à 360° sur l’ensemble des canaux de contact. Et donc d’avoir une vision unique du client. Or, aujourd’hui, de nombreuses entreprises ne bénéficient pas de solutions expertes permettant cette vision unifiée.

Le partenariat technologique entre Axialys et easiware vous permet de bénéficier de deux solutions expertes. La plateforme easiware permet aussi de gérer des canaux comme les e-mails, le tchat, les réseaux sociaux, les formulaires… Il s’agit de canaux dits “froids”. Avec le connecteur Axialys dans easiware, vous bénéficiez en plus du canal téléphonie. Le canal “chaud” de la Relation Client par excellence. 

Le bandeau agent Axialys dans easiware

Les agents du centres de relation client ont accès au bandeau téléphonique directement dans easiware. Le bandeau téléphonique est une interface indispensable du logiciel call center. 

Avec le “Single-Sign-Out”, ils n’ont pas besoin de se connecter aux deux outils. Cela permet une prise en main plus rapide. Axialys et easiware simplifie la vie des utilisateurs en réduisant le nombre d’interfaces.

Depuis le bandeau agent, vos conseillers vont pouvoir passer des appels, réceptionner des appels entrants mais aussi transférer des appels. 

Lors d’un appel entrant, vous bénéficiez du couplage téléphonie informatique. À chaque appel entrant, la fiche client easiware remonte. Vos conseillers ont dès lors accès à l’ensemble des informations nécessaires pour répondre qualitativement à vos clients. 

Si le numéro n’est pas connu, alors le couplage téléphonie informatique va créer la fiche client easiware. 

À la fin de l’appel, vous retrouvez dans easiware, toutes les informations liées à l’appel. 

Vos conseillers sont plus efficaces et donc plus productifs. 

Axialys et easiware : une philosophie commune

En plus d’un partenariat technologique solide, Axialys et easiware partagent des valeurs communes. 

Axialys et easiware partagent aussi un sens du client. Il s’agit d’assurer aux clients communs une véritable approche sur-mesure, dans le déploiement comme dans l’accompagnement au quotidien. 

Cela est notamment possible grâce au fait que les équipes Axialys et easiware se connaissent bien. La communication entre les deux sociétés est fluide et transparente. Ce qui permet de créer de la valeur pour les clients communs, comme cela se fait pour CChezVous, Franprix, VeryChic ou encore Coverlife. 

Des clients satisfaits

Le webinar se poursuit avec la présentation de deux cas clients. 

Tout d’abord, Meetic. Meetic est le leader européen de la rencontre. Les équipes de Meetic porte une attention particulière à la relation client. En 2020, Meetic a été élu Meilleur Service Client de l’Année, avec la meilleure note obtenue. Chez Meetic, 140 conseillers sont équipés de la solution Axialys et easiware. Cela leur permet de traiter près de 4000 contacts par jour, dans quatorze langues. 

Ensuite, Franprix. Franprix est l’enseigne de distribution de proximité par excellence. Chez Franprix, l’objectif principal était d’unifier et de centraliser les points de contacts afin d’améliorer le pilotage de la relation client. Axialys et easiware équipent vingt conseillers, qui gèrent 500 000 interactions par an. Au niveau de la téléphonie, les conseillers traitent 6000 appels par mois. 80% des appels sont d’ailleurs pris en moins de trente secondes. Avec la crise sanitaire de la Covid-19, le e-commerce de Franprix a considérablement augmenté. Axialys et easiware ont accompagné l’enseigne dans la mise en place du télétravail. Cela a permis d’assurer une continuité d’activité dans un contexte difficile. 

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur le partenariat Axialys et easiware ? N’hésitez pas à nous contacter, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Intégrez la téléphonie dans easiware avec Axialys