Sommaire

    Replay - Futur du selfcare à l'heure de l'IA
    accompagnement axialys et hipay

    L’accompagnement par Axialys et HiPay : au cœur de la satisfaction client !  

    Temps de lecture : 4 minutes

    Dans le secteur des logiciels de téléphonie cloud pour service client comme dans celui du paiement, l’accompagnement personnalisé joue un rôle déterminant. De plus en plus d’entreprises et de marchands en font d’ailleurs leur priorité et mettent l’accent sur l’humain avant tout. Dans cette optique, HiPay mise sur la simplicité du commerce unifié avec des expériences d’achat personnalisées et vous permet d’accepter des paiements en ligne comme en magasin, ou par téléphone.

    Afin de répondre aux attentes des consommateurs, il est important de proposer diverses solutions de paiement tenant compte de leurs préférences. Le MOTO (Mail Order/Telephone Order) est un bon exemple pour faciliter les achats.

    En effet, selon Shopify et une étude menée par PULSE, le taux de paiements à distance a grimpé de 23 % en 2021, représentant désormais un tiers des transactions par carte de débit. Par ailleurs, une carte active est utilisée pour effectuer en moyenne 7,5 transactions sans présentation de carte par mois.

    Avec Axialys et HiPay, vous pouvez également bénéficier d’une multitude de services et d’outils performants pour bien connaître et satisfaire les besoins de vos clients. 

    Découvrez dans cet article les solutions qui vous permettront d’optimiser l’expérience client et de faciliter le parcours d’achat des consommateurs.

    L’E-Terminal : simple et rassurant pour le paiement à distance  

    Ce module de paiement, disponible directement dans l’interface de gestion centralisée HiPay Console, ne nécessite ni développement ni intégration.  Il permet d’effectuer des transactions par courrier ou par téléphone, sans présentation de carte, pour lesquelles l’acheteur fournit à distance les détails de sa commande et de son paiement. Lorsque vous réalisez une transaction MOTO, l’E-Terminal ouvre une page de paiement sécurisée afin de saisir le numéro de carte et le code CVC du titulaire. 

    Point important à souligner : HiPay est certifié PCI DSS niveau 1, le plus haut degré de certification, afin de garantir une sécurité maximale. 
    Par ailleurs, les transactions MOTO n’étant pas considérées comme des paiements en ligne, elles sont exemptées d’authentification forte via 3-D Secure et ne rentrent pas dans le cadre de la deuxième Directive européenne sur les Services de Paiement (DSP2).

    Lors de la commande, le conseiller peut également envoyer au client un e-mail avec un lien de paiement à usage unique afin de finaliser son achat. Cette fonctionnalité des plus pratiques, appelée Pay-by-Link, est très utilisée par les centres d’appels.En cliquant sur ce lien, le client est alors redirigé vers une page de paiement sécurisée et n’a qu’à choisir sa méthode de paiement préférée pour régler sa commande, à sa convenance. Ce faisant, il n’a plus à partager ses coordonnées bancaires par téléphone. 

    L’E-Terminal simplifie ainsi toutes vos ventes à distance. Avec cette solution, le service client agit comme un interlocuteur de confiance et devient un facilitateur d’achat. Quelques clics suffisent pour créer la transaction, ce qui représente un gain de temps non négligeable.
    De son côté, le marchand a toutes les informations dont il a besoin dans l’interface de gestion centralisée et peut notamment suivre le cycle de vie des transactions grâce à un monitoring en temps réel.

    Le service client personnalisé, la voix du succès

    En cas de problèmes ou de doutes, les clients, comme les marchands, ont besoin d’être rassurés et doivent pouvoir contacter une personne-ressource.
    C’est pourquoi les équipes d’Axialys et de HiPay sont disponibles et réactives en tout temps pour optimiser la relation client.

    Grâce à sa solution de téléphonie SaaS, Axialys propose un environnement propice à la personnalisation des interactions. Le téléphone est, en effet, un excellent moyen de recréer l’expérience humaine vécue en magasin par un accueil chaleureux et une écoute active. Qui plus est, les fonctionnalités du logiciel Call center réduisent le temps d’attente. Et pour répondre plus efficacement aux questions qui lui sont posées, le conseiller a accès à son bandeau opérateur et à l’historique du client directement dans le CRM.
    Avec Axialys, vous améliorez ainsi l’expérience de vos clients et de vos collaborateurs grâce à une solution de téléphonie cloud simple d’utilisation. De plus, un interlocuteur unique est présent lors du lancement de votre projet (déploiement et configuration) ainsi que pour la formation de vos équipes.

    Chez HiPay aussi, des experts métiers tels que les Risk Analysis Managers vous aident à paramétrer les profils de lutte contre la fraude, tandis que les spécialistes en Business intelligence vous aiguillent pour analyser vos données et piloter votre activité. 
    Parce que l’accompagnement est bien plus qu’un formulaire de contact, un Account Manager dédié est toujours prêt à répondre à vos questions, en plus d’être force de proposition. Pour ce faire, des Business reviews sont régulièrement réalisées afin d’aller chercher le maximum d’optimisations. 
    Et pour tout ce qui concerne l’intégration et les questions plus techniques, vous pouvez compter sur les Technical Account Managers et le Centre de support. 

    Des outils performants pour une meilleure connaissance client 

    Pour pleinement satisfaire et accompagner vos clients, il faut avant tout bien les connaître. Pour ce faire, HiPay met à la disposition de ses marchands une interface de gestion centralisée, 100 % personnalisable, ainsi que des outils de Business Intelligence et de lutte contre la fraude.

    Vous avez ainsi une vue complète de votre activité avec de multiples fonctionnalités avancées, qui vous donnent accès à des rapports sur la répartition du volume de transactions par pays, par devise, par méthode de paiement, par canal, etc. 

    Toutes ces données à portée de main facilitent notamment la segmentation RFM, qui consiste à analyser les comportements d’achat et à les segmenter en fonction de la Récence (date du dernier achat), de la Fréquence d’achat et du Montant du panier. Cette répartition permet de mieux cibler les actions marketing, sur les campagnes d’appels sortants, par exemple.

    Cette connaissance approfondie vous aide ainsi à personnaliser vos offres et promotions, à fidéliser vos clients et à maximiser les opportunités de vente. Rien n’est laissé au hasard pour améliorer continuellement votre activité et accroître vos revenus. 

    Une solution complète pour une stratégie de commerce unifié

    En combinant l’accompagnement personnalisé, la puissance des données clients et la performance de la technologie, tous les atouts sont réunis pour une expérience d’achat fluidifiée et une gestion optimale des transactions. En parallèle, une offre évolutive et modulable en fonction de l’activité et de l’écosystème permet de pleinement satisfaire chaque client.  

    Avec Axialys et HiPay à vos côtés pour déployer votre stratégie omnicanal, vous exploitez toute la puissance des données collectées par vos agents au téléphone ou via votre plateforme de paiement pour une connaissance client optimale et une vision à 360° de votre activité. Il est alors beaucoup plus simple de maximiser les opportunités de croissance grâce à cette diversification et cette fluidification du parcours d’achat.

    Envie d’en savoir plus sur les solutions proposées par HiPay pour chacun de vos projets ? N’hésitez pas à les contacter !

    L’équipe Axialys se tient également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

    Demo Service Client