[Infographie] 14 Façons d’aimer vos clients

Special saint Valentin-14-façons-aimer-clients.png

On a souvent l’habitude de dire que l’argent est le nerf de la guerre et fait tourner le monde, mais au-delà des considérations pécuniaires, il est essentiel de construire des relations durables, mutuellement solidaires et heureuses.
Cela se vérifie encore plus en matière de commerce. Les entreprises ont besoin d’entretenir des relations étroites et durables avec leurs clients pour assurer leur pérennité.

La gestion de la relation client est un processus qui s’inscrit sur la durée et qui nécessite de la constance. Mais dans un monde où la concurrence fait rage, il ne suffit pas simplement de gérer sa relation client. Face à la variété et la multiplicité des offres, le prix est de moins en moins un facteur déterminant. Il est donc important de se démarquer en offrant à vos clients une expérience irréprochable. Une récente étude d’Accenture Strategy a relevé que 43% des consommateurs français sont prêts à payer plus pour obtenir un meilleur niveau de service, d’où l’importance de leur fournir des prestations de qualité et de se démarquer.

A l’ère du digital, le parcours client s’est complexifié et plusieurs canaux de communication se sont développés. Les entreprises doivent faire preuve de réactivité pour satisfaire tous les profils d’acheteurs et s’adapter aux nouveaux usages face à des consommateurs ultra-connectés, exigeants et volatiles.

Créer un affect avec les clients, passe aussi par des petites attentions. Les cadeaux, les invitations à des avant-premières, les codes promo, les témoignages clients ou encore les jeux concours sont autant d’actions à la fois ludiques et sympathiques qui feront que les clients se souviendront de votre enseigne.

Par ailleurs, -et les dirigeants d’entreprise ont tendance à le négliger- votre organisation interne a un réel impact sur la relation entretenue avec vos clients. Développer une culture d’entreprise contribue à motiver vos salariés qui seront plus productifs et feront le maximum pour aider les clients.

En définitive, faire de vos clients vos fans est un jeu de séduction. Or l’art de la séduction exige une planification minutieuse. Il est important de créer et de nourrir un lien émotionnel avec vos clients tout au long de votre relation. Ainsi, plus vous serez proche de vos clients et à leur écoute, plus vous faciliterez l’interaction et le partage, plus vous leur offrirez de possibilités de s’exprimer et plus vous serez récompensé de vos efforts !

A l’occasion de la Saint Valentin, Mr Axialys vous décoche sa flèche et vous expose 14 façons d’aimer vos clients pour créer une relation fusionnelle avec eux à travers une infographie.

infographie-grc-st-valentin-14-facons-aimer-vos-clients

Posted in :

Commentaires :