CAP ou pas CAP ? Retour sur la 2ème édition de ce RDV clients Axialys !

Le rendez-vous était donné vendredi 28 février à 09h00 dans un joli appartement du quartier Mogador-Haussmann à Paris loué pour l’occasion. Accueil café et viennoiseries pour débuter cette matinée placée sous le signe de la co-création. Aux manettes de cet évènement côté Axialys, Cécile Wagnon, Product Owner et Stanislas Mercey, Customer Project Manager. L’objectif est clair : récolter les besoins de nos clients et co-créer les fonctionnalités de demain sur les solutions de téléphonie et logiciel call center. 

Le CAP d’Axialys : Késako ?

Le CAP signifie Comité d’Amélioration Produit : c’est un rendez-vous bi-annuel organisé par l’équipe Produit d’Axialys. Il s’agit d’un évènement dédié à l’échange entre l’équipe Produit d’Axialys et quelques uns de nos clients autour de la roadmap de développement. L’objectif est de récolter les besoins d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités sur nos solutions de logiciel call center. Les décisions prises collectivement pendant le CAP sont ensuite évaluées par l’équipe technique d’un point de vue faisabilité. Puis, les demandes d’évolution sont alors directement intégrées et priorisées dans la roadmap de développement d’Axialys.

Cela fait partie de la culture d’entreprise d’Axialys de faire participer ses clients aux évolutions futures. C’est une promesse faite aux prospects et tenue ! Lorsqu’ils choisissent de travailler avec Axialys, ils font le choix de l’outil logiciel call center mais aussi d’un partenaire humain.

« Le CAP, c’est avant tout de la co-création avec nos clients. Et faire participer nos clients à notre roadmap, c’est vraiment l’ADN d’Axialys”

Cécile Wagnon, Product Owner chez Axialys

Les participants au CAP restent bien évidemment informés de l’avancement des évolutions via une interface web dédiée. Certains se portent même volontaires pour devenir bêta-testeurs de nouveautés demandées.

C’est un CAP que dis-je, c’est… une matinée studieuse

Pour cette deuxième édition du CAP, les participants ont pu échanger sur les interfaces utilisateurs du logiciel call center. Ergonomie, simplicité, fonctionnalité sont les maîtres mots de cette matinée. Via des ateliers d’UX design, l’ensemble du groupe échange, réfléchit, et propose des améliorations sur les interfaces.

Et lorsqu’on demande aux participants de s’exprimer en hashtag sur les résultats de cette matinée, voici ce qu’ils et elles nous répondent : #SurMesure #Simple #ToutEnUn #Recherche #Dynamique #Graphique #Sauvegarde #Feedback #Drad&Drop #Personnalisable

Tout cela reste pour le moment bien secret…mais on sait que nos équipes techniques travaillent déjà sur certains éléments relevés durant le CAP : comme on dit, “stay tuned” !

« C’est très satisfaisant et gratifiant de voir l’implication que mettent nos clients dans ce type d’événement ! On a qu’une hâte désormais côté Axialys : leur annoncer que c’est en prod, que ça fonctionne et que c’est grâce à eux ! »

Stanislas Mercey, Customer Project Manager chez Axialys

Merci et Bravo !

Tout d’abord, un grand merci à nos clients pour leur participation active et enthousiaste à cette deuxième édition du CAP ! Les équipes Produit d’Axialys ont hâte de vous présenter les fruits ces échanges. 

Bravo à nos collègues Cécile Wagnon et Stanislas Mercey pour l’organisation et l’énergie insufflée !

Téléphonie Service Client