Le développeur késako ?

journee-developpeur.jpg

Mardi 12 septembre 2017, c'est la journée mondiale des développeurs et des programmeurs. Et oui ça existe ! Mais d’où vient cette célébration ?

L’origine de cette journée mondiale est russe. Elle a été créée à l’initiative de Valentin Balt, alors employé dans une entreprise de développement internet qui a décidé, en 2002, de lancer une pétition au gouvernement pour que cette journée soit chômée et payée pour tous les développeurs en Russie.

Il n’a pu obtenir gain de cause que 7 ans plus tard, en 2009.

Cette journée spéciale est désormais célébrée tous les ans le 256ème jour de l’année, donc elle tombe tous les 12 septembre, sauf les années bissextiles. Mais pourquoi le 256ème jour de l’année ? Tout simplement parce que 256 est une puissance de 2 (2 à la puissance 8) et que c'est la plus grande puissance de 2 qui soit inférieure au nombre de jours que compte une année, mais aussi parce qu’en informatique, on compte principalement de 8 en 8.

A titre d’exemple, l’octet se retrouve dans le type de système d’exploitation comme Windows 32 bits ou 64 bits ou dans la taille des disques durs (256 Go, 512 Go, 1024 Go…). Vous n’avez pas tout compris ? Nous non plus, mais peu importe !

Pour l’occasion, nous vous invitons à faire connaissances avec deux de nos super développeurs Marc-O et Long qui ont bien voulu réaliser pour nous une petite interview pour nous parler en quelques mots d’eux et de leur métier.

Merci à nos « geeks » qui travaillent dans l’ombre tels des superhéros et permettent à la société de développer son activité.

Nous vous souhaitons une très bonne journée mondiale des développeurs et programmeurs !

Découvrez leur interview vidéo :

Posted in :

Commentaires :