Fin du RTC : le Centrex, ça vous parle ?

Fin du RTC : Le Centrex, ça vous parle ?

Depuis le 15 novembre 2018, le Réseau Téléphonique Commuté tire progressivement sa révérence pour laisser la place à des technologies plus actuelles, plus performantes et plus fiables. Présentant plus de faiblesses que d’avantages, le RTC ne fait plus partie des solutions d’avenir ! Il a été largement dépassé par des solutions de VoIP comme le Centrex qui offre une nouvelle jeunesse à la téléphonie d’entreprise. Le point sur toutes ses caractéristiques.

  • UNE SOLUTION ÉVOLUTIVE

C’est sans doute, LE premier atout du Centrex. Aujourd’hui, ne vous embêtez plus à faire évoluer votre parc. Toute cette partie est confiée directement à l’opérateur (comme Axialys). Un petit nouveau dans l’équipe ? Quelques minutes suffisent à rendre son téléphone opérationnel, prêt à l’emploi. Un changement d’organisation ? Pas de problème. L’opérateur peut faire évoluer le plan de numérotation pour accompagner cette modification.

  • UN COÛT RÉDUIT

Qu’il s’agisse de l’installation ou des communications, l’utilisation de la téléphonie IP permet d’économiser sur plusieurs aspects. Tout d’abord, l’installation. Vous n’avez plus besoin d’investir entièrement en câblage pour la mise en place d’une telle solution. Pour les appels, vous devenez gagnant également car le coût est plus faible que celui de la téléphonie traditionnelle. De plus, il s’agit d’un secteur très concurrentiel, ce qui tend à réduire la tarification des communications.

installation-centrex-axialys

  • VOUS ÊTES L’ADMINISTRATEUR

Un Centrex, c’est aussi une plateforme de gestion accessible à tout moment. Chaque collaborateur peut paramétrer sa sonnerie, renvoyer ses appels (vers un mobile ou un autre poste), décider d’afficher son numéro ou non… en toute autonomie. Il suffit simplement qu’il dispose des droits d’administration dans l’interface.

  • LA CONVERGENCE FIXE-MOBILE

Un des enjeux de la téléphonie professionnelle est de pouvoir accéder à son environnement de travail, peu importent les conditions. Les solutions de Centrex IP permettent une totale intégration du mobile dans votre parc.

Aujourd’hui, vous pouvez profiter d’une messagerie unifiée, d’un numéro unique… Vos collaborateurs ne perdront plus un appel important. Qu’il s’agisse de service clients ou de la signature d’un contrat, mettez toutes les chances de votre côté.

  • UNE SOLUTION CONTINUELLEMENT À JOUR

Après des années de bons et loyaux services, la téléphonie d’entreprise connaît actuellement une véritable révolution. En plus d’être fiable, souple et économique, le Centrex évolue au gré des progrès IT. Dès que de nouveaux services apparaissent, vous pouvez en bénéficier sans avoir besoin de tout remodeler.

  • MIGRER VERS LE CENTREX EN 6 ÉTAPES

migrer-vers-centrex-six-etapes

Livre blanc fin du RTC : êtes-vous prêt pour la VoIP ?

 

 

 

 

Posted in :

Commentaires :