Axialys a participé au Salesforce Partner Forum de Londres : on vous raconte tout !

salesforce partner forum

Le 16 mai, Axialys avait rendez-vous outre-Manche, à Londres, pour une journée d’échanges intensifs autour du programme de partenaires de Salesforce. La journée, organisée par le leader mondial du CRM, a été ponctuée de présentations spécifiques pour les partenaires et de keynotes inspirantes, puis s’est terminée par des ateliers thématiques organisés par les experts produits et industries de SalesForce.

Les beaux jours du marché du CRM

La première partie de la matinée était consacrée à une présentation de SalesForce, de ses valeurs et de son marché. Gartner l’a affirmé : le CRM est le segment de marché du software à la croissance la plus rapide. Si le marché pèse 34 milliards de dollars en 2017, il s’apprête à connaître un taux de croissance annuel moyen de près de 15%. Les estimations évaluent ainsi un marché à 68 milliards de dollars d’ici 2021.

Salesforce apparaît comme le numéro 1 de ce segment, comptabilisant 20% de parts de marché, loin devant Oracle, SAP, Adobe et Microsoft (source : IDC Worldwide SeminAnnual Software Tracker, Avril 2017).   

Le ton est donné : le marché du CRM a de beaux jours devant lui, la Grande Messe auprès des partenaires peut commencer.

Qu’est-ce qu’être partenaire SalesForce ?

Selon Tyler Prince, Executive Vice-President Industries, Innovation & Partners, être partenaire SalesForce c’est travailler ensemble à l’atteinte d’objectifs communs en :

  • Partageant les mêmes valeurs : confiance, sens du client, innovation, égalité
  • Inspirant l’innovation
  • Comprenant les problématiques propres aux industries

Stratégie de verticalisation et intégration

Les cibles sectorielles de Salesforce sont clairement identifiées et énoncées par la Senior Vice-President Industries, Neeracha Taychakhoonavudh :

  • Les services financiers
  • La santé
  • La distribution
  • Le voyage, transport et tourisme
  • L’industrie manufacturière
  • La communication et les médias
  • Les biens de consommation
  • Le high-tech

Ces dernières années, Salesforce s’est d’ailleurs attaché à illustrer cette stratégie de verticalisation par l’acquisition de références : Toyota, Amazon, Merck, Adidas, ABB, Unilever, LVMH, Philips, Barclays ou encore L’Oréal font partie des logos mis en avant.

Cette vision verticale du marché se traduit dans l’organisation même du géant américain qui a constitué des équipes d’experts débauchés des plus grandes entreprises. De même, la verticalisation de l’entreprise apparaît dans ses produits : des clouds spécifiques aux industries sont désormais proposés, permettant de répondre au plus près des besoins des clients.

Second point souligné : SalesForce est aujourd’hui 100% Lightening. Pour les novices sur Salesforce, « Lightening » est la dernière version proposée : il s’agit de l’intégration complète des différents cloud proposés initialement (Marketing, CRM, et service). Cela favorise l'expérience utilisateur avec une interface plus ergonomique et intuitive. Le processus de ventes est accéléré avec un survol des informations les plus importantes, une vue du pipeline et fil d'activité pour les nouvelles étapes. Complètement intégrée, aux performances largement améliorées et incluant les dernières innovations, « Lightening » est « THE » version à utiliser désormais.   

Déploiement de l’écosystème partenaires

Enfin, dernier point important qui nous concerne plus spécifiquement : l‘écosystème partenaires est clé ! Salesforce s’est attaché à former une communauté d’experts partenaires dont l’objectif est d’industrialiser les solutions et de favoriser le co-selling. Et on comprend rapidement l’intérêt de Salesforce à développer ce point : plus de la moitié des nouveaux clients proviennent de l’écosystème partenaires. Un relai de croissance non négligeable compte tenu des ambitions du leader du CRM.

C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’Axialys s’inscrit : partenaire de Salesforce depuis quelques années, nous mettons au plus haut de l’agenda 2018 l’intensification de nos relations. Cela se traduit notamment par notre participation au prochain Salesforce World Tour de Paris, qui se tiendra au Parc des Expositions de la Porte de Versailles le 6 juin 2018.

Une superbe occasion pour venir découvrir nos solutions intégrées nativement à Salesforce, qui vous permettront de piloter au mieux votre relation client.
Notre expertise de la Voix nous a conduit, il y a quelques années, à développer une solution de Cloud Call Center, le Voice Management qui permet à tout centre de contact de gérer ses flux de téléphonie entrants en sortants de manière optimale. Grâce à l'intégration du Voice management à Salesforce, vous bénéficiez à présent d'un véritable gain de productivité grâce à la rationalisation de vos flux de travail et de vos communications.  

Posted in :

Commentaires :