Téléphonie d’entreprise : 5 raisons de changer d’opérateur

telephonie-entreprise-5-raisons-changer-operateur

La concurrence dans l’univers de la télécommunication devient de plus en plus rude. Les opérateurs téléphoniques rivalisent d’imagination pour proposer des offres plus attractives afin de préserver leurs parts de marché et séduire une nouvelle vague de clientèle.De leur côté, les entreprises ont désormais la possibilité de transiter vers un autre opérateur. Quelles sont les bonnes raisons qui peuvent inciter une société à changer d’opérateur pour leur téléphonie d’entreprise ? Voici quelques éléments de réponse.

 

Des coûts plus abordables et une période d’engagement réduite

Grâce à l’évolution de la technologie, le prix de la bande passante a enregistré une baisse considérable. De ce fait, le coût des communications téléphoniques diminue au fur et à mesure. La décision de changer d’opérateur peut représenter l’opportunité d’établir une comparaison de prix afin de bénéficier des meilleurs tarifs.

Les opérateurs téléphoniques redoublent d’effort pour conquérir de nouveaux clients et les fidéliser. Certains proposent un tarif très attractif pour séduire les nouveaux venus tout en « oubliant » d’actualiser (réviser à la baisse) le prix pour les clients qui sont déjà abonnés depuis une longue date.

En outre, l’entreprise a la possibilité de diminuer la consommation en optant pour des forfaits mieux adaptés. Le choix d’une tarification par minute, à un prix compétitif, vous évitera de tomber dans le piège du « crédit temps ». Un forfait « tout compris » représente aussi une excellente alternative.

La mutation vers une solution VoIP Centrex et l’abandon d’un ancien système PABX permet d’écourter considérablement la période d’engagement qui n’est que de 2 ans avec un fournisseur Centrex, alors que l’option pour un PABX engage l’entreprise pendant 5 ans avec l’installateur. D’ailleurs, le choix d’un Centrex offre de nombreux avantages comme la réduction de la facture téléphonique pour les appels à courte et à longue distance, la gratuité des appels en interne et le gain de mobilité. Les collaborateurs en déplacement restent joignables sans avoir besoin de changer de numéro.

 economies potentielles téléphonie entreprise

Un accompagnement plus efficace

Les services d’accompagnement des clients varient en fonction de l’opérateur choisi. Au cas où son fournisseur actuel ne parvient pas à satisfaire les besoins de l’entreprise, celle-ci est parfaitement en droit de changer d’installateur d’infrastructures de télécommunication.

Les critères qui doivent entrer en ligne de compte sont la qualité et le sérieux afin de concevoir la méthode d’accompagnement adapté à l’entreprise cliente. L’opérateur doit affecter spécialement un commercial pour accompagner le client tout au long de la réalisation du projet. Le service technique doit être facile à joindre, implanté en France et non dans un pays étranger.

Certes, une évaluation exacte de la qualité de l’accompagnement proposé par un opérateur ne peut pas être effectuée lors des premiers contacts. Cependant, certains indicateurs représentent de bons signes tels qu’un accompagnement avant vente et commercial performant, des interlocuteurs disponibles et souples.

 

Négocier des conditions favorables pour l’installation 

Le changement d’opérateur représente une occasion opportune pour négocier des conditions favorables pour l’installation du nouveau système de téléphonie professionnelle en guise de « cadeau de bienvenue ».

L’entreprise peut demander à l’opérateur de prendre entièrement à sa charge les frais d’installation, une intervention qui peut s'avérer onéreuse. De son côté, le client peut s’engager pour une durée plus longue, une année de plus que la période d’engagement habituellement pratiquée dans le domaine de la téléphonie VoIP Centrex par exemple.

 

Des appels à l’international de meilleure qualité

Quand les appels à l’international ne sont pas assez fluides lorsque l’entreprise communique avec des partenaires ou des collaborateurs établis dans d’autres pays, il est conseillé de changer d’opérateur. Cette solution permet de bénéficier de communications de qualité quel que soit l’endroit où se trouve l’interlocuteur.

La variation de la qualité d’un opérateur à l’autre s’explique par le fait que certains se focalisent surtout sur l’installation de la téléphonie d’entreprise tandis que d’autres exercent une activité d’envergure internationale. Ces derniers disposent de leur propre réseau pour assurer l’efficacité de leurs services et des appels à l’international de bonne qualité, même vers les destinations les plus difficiles.

 

Bénéficier de nombreuses fonctionnalités évolutives

Vous pouvez vous orienter vers un opérateur qui propose l’hébergement de votre standard téléphonique virtuel et de gérer celui-ci en mode Centrex. Votre téléphonie d’entreprise sera ainsi plus flexible et vous profiterez de mises à jour automatiques des services d’appel sans recourir à une intervention de maintenance. 

L’opérateur offre une évolutivité des services, parallèlement au développement de l’entreprise, ou à l’évolution de la technologie. À titre d’exemple, si vous embauchez de nouveaux collaborateurs, quel que soit leur nombre, ils seront connectés dans les meilleurs délais sur l’infrastructure de l’opérateur. Comme il suffit d’installer des postes supplémentaires qui seront directement raccordés au réseau téléphonique de l’entreprise, l’investissement est réduit au minimum. 

Au fil du temps, l’entreprise peut également avoir besoin de systèmes innovants de communication et se doter de nouveaux services comme la vidéoconférence pour organiser des réunions virtuelles avec des collaborateurs en déplacement. Le changement d’opérateur vous offre l’opportunité d’accéder à ce nouveau service sans aucune autre contrainte technique.

En changeant d’opérateur, vous pouvez bénéficier automatiquement de nouvelles fonctionnalités du standard téléphonique de l’entreprise sans surcoût. Les nouveaux services d’appels, tels que la convergence des communications sur Internet et sur réseau mobile, la tarification par poste des appels nationaux ou internationaux, sont directement implémentés dans les applications de la société et s’activent instantanément. L’évolutivité des fonctionnalités proposées par votre nouvel opérateur vous permet de diminuer considérablement le coût des communications et d’investissements.

 CTA bien choisir son opérateur téléphonique

Vous connaissez maintenant les 5 raisons majeures qui font que vous devrez changer d’opérateur pour votre téléphonie d’entreprise. Pour faire des économies sur le volet communication, s’engager sur une durée plus courte, bénéficier de conditions d’installation plus favorables, avoir une garantie de la qualité des appels à l’international et profiter de nombreuses fonctionnalités évolutives, n’hésitez pas à changer d’opérateur. Un fournisseur de renom propose une solution évolutive, flexible et peu coûteuse spécifiquement adaptée aux besoins des petites structures, comme les PME. La transition peut s’effectuer à n’importe quel moment. Cependant, pour une mutation sereine et bien maîtrisée, il est préférable d’attendre la date d’expiration de votre engagement avec votre opérateur actuel.

Vous souhaitez migrer, changer d'opérateur, bénéficier de tarifs plus attractifs ? N'hésitez pas à contacter nos conseillers qui vous accompagneront dans les démarches à effectuer.

demande de contact

Posted in :

Commentaires :