Fin du RTC : pourquoi renoncer à une technologie qui date de plus de 40 ans ?

La fin du RTC : renoncer à une technologie vieille de plus de 40 ans

Quand le réseau téléphonique commuté touche à sa fin, et laisse place à de nouvelles technologies plus contemporaines… Aujourd’hui la transformation numérique s’oblige et pousse les entreprises à changer de processus pour devenir plus performantes. Grâce à ce changement dans le monde de la téléphonie, les entreprises vont devoir changer de solution, voire de stratégie.

  • Les limites du RTC

Le RTC a certainement atteint ses limites et ce depuis longtemps. Cette technologie vieille de plus de 40 ans a révélé un bon nombre de contraintes limitant le développement de la téléphonie d’entreprise.

Avec 75% des possesseurs de lignes fixes utilisant déjà le réseau VoIP, et les résiliations d'abonnements fixes simples qui ne cessent d’augmenter tous les ans, on ne s’étonne pas si Orange remet en cause la pérennité du RTC.  En plus de la question de l'entretien plutôt coûteux, des kilomètres de câbles et des poteaux de télécommunications, l’opérateur a bien eu raison de déclarer la fin de cette technologie devenue obsolète.

  • Un vrai nouveau départ pour la téléphonie

Sur un marché de téléphonie en pleine effervescence, le RTC va progressivement être mis hors service et remplacé par des solutions IP plus performantes et agiles.

En effet, la téléphonie se positionne de nos jours comme un réel flux stratégique dont aucun acteur économique ne peut se passer. Cependant, la mise en place d'une stratégie de migration ne s'improvise pas. Il faut donc avant de faire le pas vers le changement, chercher le bon fournisseur qui présente les références et garanties appropriées et surtout qui cumule une bonne expérience afin de délivrer le meilleur service.

  • Axialys au coeur du changement

Axialys, opérateur téléphonique depuis près de 20 ans, est certainement l’accompagnateur des entreprises pour anticiper ce changement dans le monde de la téléphonie.

L’enjeu est d’accélérer le rendement et la productivité des entreprises, grâce à des technologies à la pointe qui favorisent la collaboration et s'intègrent de manière agile et transparente, via des connecteurs natifs, dans les principaux logiciels du marché. Avec son savoir-faire, Axialys a certainement su se démarquer en tant qu’accélérateur incontesté de la relation client.

  • Le Centrex : la téléphonie Cloud développée par Axialys pour répondre à la fin du RTC

La solution Centrex est l’externalisation matérielle de votre installation téléphonique.

Elle ne requiert pas la présence de PABX dans vos locaux car elle est hébergée en mode « Cloud » par Axialys. Ainsi, vous optimisez vos coûts télécoms et profitez de nombreuses fonctionnalités de téléphonie IP incluses dans vos forfaits.

Anticipez le changement et découvrez le fonctionnement du Centrex en remplissant notre formulaire.

 

demande de contact

Posted in :

Commentaires :