{Replay Webinar} Déployez votre logiciel de téléphonie sans stress : les bonnes recettes d'Axialys !

Le 4 Juillet dernier, Axialys organisait un Webinar interactif en collaboration avec Franprix. Le sujet ? Les 4 éléments-clés à suivre de près lors du déploiement de votre téléphonie !

Parce que le déploiement d'une nouvelle solution de téléphonie peut parfois faire un peu peur et que chez Axialys, nous l'avons bien compris, nous sommes revenus au cours de ce Webinar sur tout ce qu'il faut surveiller lors de la mise en place d'une nouvelle solution.

Continuité du service, délais, budget, prise en main : autant d'éléments qui nourrissent le besoin d'être rassuré à chaque étape et qu'Adrien, notre Head of Customer Success, a développés. Victoire Molard, responsable du Service Client de Franprix, était présente à ses côtés pour illustrer concrètement nos conseils.

Si vous avez manqué notre Webinar, il n'est pas trop tard pour le visionner en Replay grâce à la vidéo mise en ligne ci-dessus. 

Nous revenons également dans cet article sur les principaux points qui ont été abordés. 

IPBX ou solution hébergée : le temps de la décision

Décider d'une nouvelle solution de téléphonie n'est pas une chose aisée. La première chose à faire est d'étudier votre installation actuelle, vos besoins ainsi que les ressources à votre disposition pour la gestion de votre infrastructure.

La solution de Trunk SIP dédiée aux centres de contact permet par exemple de conserver son IPBX et d'avoir la maîtrise complète de ses flux télécoms, là où le Voice Management est une solution hébergée sur le Cloud, flexible et évolutive, qui permet de s'affranchir de la gestion de sa téléphonie.

Si besoin, nous sommes à votre disposition pour vous aider dans votre décision.

Les différents usages de votre téléphonie sont également à prendre en compte : au sein de votre entreprise, les principaux consommateurs de téléphonie sont-ils vos commerciaux ? Votre support ? Votre service client ?

Des enjeux multiples pour sa téléphonie d'entreprise

Les enjeux de l'adoption d'une nouvelle solution de téléphonie sont multiples. Avant toute décision, sont ainsi à étudier :

  • l'expérience collaborateurs - pensez à la fluidité et la bonne ergonomie des solutions qu'ils utilisent au quotidien
  • l'expérience client - ici la fiabilité de la solution adoptée est primordiale
  • la mobilité et le télé-travail - considérez les avantages du Cloud qui permet d'accéder à sa téléphonie d'entreprise depuis n'importe quel support et n'importe quel lieu
  • d'éventuelles problématiques multi-sites 
  • votre budget ainsi que sa maîtrise dans le temps
  • vos besoins en statistiques et reporting
  • l'évolutivité de la solution, de ses fonctionnalités et de ses applications

4 éléments à suivre de près lors d'un déploiement 

Une fois étudié l'ensemble de ces éléments et votre décision arrêtée, votre solution est prête à être déployée !

Voici les 4 éléments à suivre de près pour que tout se déroule dans les meilleures conditions et que vous puissiez très vite profiter au mieux de votre téléphonie :

  1. La continuité du service : attention notamment à la portabilité des numéros
  2. Le budget : la facturation réelle sera-t-elle identique à celle indiquée dans votre contrat ?
  3. Les fonctionnalités disponibles : sont-elles en accord avec vos besoins ? Y a-t-il des coûts supplémentaires pour les inclure dans votre forfait ? Y a-t-il possibilité de développer des fonctionnalités sur-mesure ?
  4. La prise en main : des formations seront-elles dispensées ? Des supports mis à disposition ? Prêtez une attention particulière à l'accompagnement qui vous sera proposé. 

Si vous souhaitez approfondir ces informations, n’hésitez pas à visionner le replay de notre Webinar ou à remplir notre formulaire de contact. L'un de nos conseillers vous rappellera. 

Découvrez aussi notre infographie sur les 6 étapes à ne pas manquer pour réussir votre migration vers la VoIP.

Posted in :

Commentaires :