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    crm et téléphonie

    CRM et téléphonie : pour une équipe commerciale performante

    Temps de lecture : 3 minutes

    La transformation digitale et la mise en place du télétravail ont pu démontrer aujourd’hui l’importance de l’omnicanalité dans l’optimisation de la Relation Client et la performance des équipes commerciales. Si la multiplication des canaux offre aux entreprises plusieurs alternatives pour communiquer avec leurs clients, le téléphone reste néanmoins le canal favori pour 61% des Français d’après l’étude de BVA 2021. Couplé à un CRM, votre canal Voix permet aux commerciaux d’être performants. Voyons ici comment !

    Pourquoi un CRM est important pour votre équipe commerciale ?

    Afin que vos équipes commerciales puissent travailler efficacement, il est important que les informations concernant les prospects et les clients soient facilement accessibles par vos équipes. Grâce à un outil CRM, les données clients sont centralisées et permettent à vos commerciaux d’obtenir une vue d’ensemble sur les informations clients et d’ainsi personnaliser les futurs échanges. 

    En outre, le CRM permet de maximiser le travail entre vos commerciaux avec une une visibilité sur les leads générés, ainsi que sur l’activité globale. 

    CRM & Téléphonie : le duo gagnant 

    Le téléphone constitue l’un des canaux de contact les plus utilisés pour entretenir une relation avec des prospects et clients. Intégré avec un CRM, le canal Voix présente de nombreux avantages comme l’optimisation de la relation client et l’amélioration du discours commercial. De plus, cette intégration permet aux commerciaux d’intervenir à différents moments du parcours client. 

    Avant la vente :

    Un commercial en entretien avec un prospect par téléphone, peut déclencher une prise de rendez-vous. Ainsi, le prospect devient ce qu’on appelle un contact qualifié (lead) qui est directement répertorié au sein du CRM. 

    Pendant la vente : 

    Il arrive parfois que le cycle de vente prenne plus de temps que prévu. Ainsi, le commercial emprunte la casquette du conseiller avant de clôturer la vente. Dans cette situation, le CRM constitue une aide précieuse pour les commerciaux. En effet, l’ensemble de ces actions menées par les commerciaux lors de ces premières étapes de vente, sont répertoriées et centralisées directement dans le CRM. Cela permet d’enrichir la fiche client et donc de faciliter les démarches une fois la vente effectuée. 

    Apres la vente :

    Une fois la vente finalisée, le travail du commercial ne s’arrête pas là ! Il est important de s’assurer que le client soit satisfait du produit ou du service vendu. Mesurer la satisfaction de ses clients via le canal Voix permet de garder un contact humain et de récolter leurs avis pour ensuite les renseigner dans le CRM. Centraliser ces avis clients permettra d’optimiser la relation client sur le long terme. À l’aide de ces informations, les techniques de vente se perfectionnent de manière empirique au sein du département commercial.

    Amélioration de la productivité commerciale grâce au CTI

    Afin de vous éclairer davantage sur les bénéfices du duo CRM et Téléphonie,  découvrez notre solution CTI (Couplage Téléphonie Informatique) pour vos équipes commerciales.  

    Avec la téléphonie comme celle d’Axialys connectée avec votre CRM, vos commerciaux on la possibilité de gérer leurs appels téléphoniques entrants et sortants, directement depuis leur CRM. Vos commerciaux possède également une vision 360 sur les données clients et prospects en temps réel, grâce à la remontée automatique des fiches contacts. Et pour être certain que ces fiches contacts soient à jour, les données des appels sortants et entrants sont directement enregistrées dans votre CRM. Cette fonctionnalité permet ainsi d’économiser du temps de saisie et de reporting à vos commerciaux.

    Vous pouvez aussi gérer l’activité de votre plateau commercial directement depuis votre CRM. Avec nos API , vous avez la possibilité de connecter l’ensemble de vos outils métiers, même développés en interne !

    En éliminant toutes ces tâches chronophages de saisie dans votre CRM, vous favorisez ainsi la productivité de vos commerciaux et donc de votre force de vente. En effet, plus besoin de composer le numéro de téléphone, l’appel se passe en un clic. Nous archivons dans votre CRM les horodatages des appels et, si vous le souhaitez, les conversations.

    Axialys a su répondre rapidement à nos besoins très spécifiques. Nous lui avons confié l’optimisation de notre infrastructure téléphonique et la gestion de nos flux de relation client.

    Jean-Marc Leglise, Directeur des Systèmes d’Information au sein du groupe Karavel.com

    Convaincu(es) par cette alliance CRM et téléphonie ? Si vous êtes intéressés par notre solution ou par nos intégrations, nos commerciaux sont à votre disposition.

    Ebook : La boîte à outils pour être un commercial performant en télétravail