Quel CRM intégrer à votre base informatique ? On a fait un tour d'horizon pour vous !

tour d'horizon des crm du marché

Les outils de CRM sont aujourd’hui incontournables pour qui veut gérer et améliorer sa relation client. Il y a fort à parier que vous en possédez déjà un... Mais si ce n’est pas le cas, un retour sur les principales forces en présence n'est pas de trop.

LE LEADER : SALESFORCE

Créée en 1999, la solution Salesforce est tout simplement la plus connue et la plus utilisée dans le monde. Adoptée par plus de 150 000 entreprises autour du globe, Salesforce s’est fait un nom avec son outil CRM cloud. Son interface simple et facile d’accès a su séduire les plus grandes entreprises comme La Centrale, Adidas,  Bouygues Telecom ou encore Michelin (pour ne citer qu’elles). Salesforce doit aussi sa force à sa communauté d’utilisateurs très active qui permet de récupérer très facilement des conseils sur l’utilisation de l’outil.

LE CRM PAR MICROSOFT : DYNAMICS 365

On ne présente plus Microsoft, cette petite entreprise dont tout le monde parle depuis des années. Souvent décriée, sa suite logicielle Dynamics 365 connaît de véritables avancées depuis 2007. Outre le fait de proposer un outil CRM, Dynamics 365 permet également de bénéficier de fonctionnalités d’Enterprise Ressource Planning ou ERP. Microsoft oblige, l’intégration à la suite Office est véritablement poussée. Enfin, l’intégration du cloud aux solutions desktop est des plus flexibles pour une gestion incomparable de l’offline.

LE SPÉCIALISTE DE LA BASE DE DONNÉES : ORACLE CRM – CX CLOUD SUITE

Oracle s’est fait un nom dans la gestion de base de données notamment. Ce mastodonte édite également sa propre vision du CRM.
Sa force ? Des outils d’analyse et de prédiction très poussés qui ont séduit notamment le géant tech
nologique Acer.
Cependant, le manque d’ergonomie et le temps d’adaptation par rapport aux autres solutions CRM sont souvent pointés du doigt.

LE PLUS SPÉCIALISÉ : ZENDESK

Peut-être l’outil de ticketing le plus connu, la solution Zendesk tire sa force de sa capacité à regrouper tous les canaux (mail, chat, réseaux sociaux...) pour faire de l’assistance aux clients.

En d’autres termes, un message géré par l’outil va automatiquement se transformer en ticket d’assistance jusqu’à la résolution du problème. Zendesk a su convaincre de nombreux clients parmi lesquels, les très célèbres Videdressing, Airbnb, Fossil ou encore Uber.

EASIWARE

Fondée en 2008, la solution Easiware est un peu le Salesforce made in France. Adoptée par plus de 350 marques, elle se définit véritablement comme l’outil idéal d’enchantement des clients.

Ses fonctionnalités et son efficacité ont déjà convaincu de grands noms comme Michel et Augustin, Caudalie ou encore Bonduelle.
La solution française se pose comme une alterna
tive à Salesforce lorsqu’il y a un besoin de maîtrise du budget et de mise en production rapide.

Posted in :

Commentaires :