AXIALYS  - LE BLOG

Push SMS Pro : 4 exemples d'utilisation

Push_SMS_Pro.jpg
18 mai 2016

Comment utiliser un Push SMS Pro ? Nous vous présentons 4 exemples d’utilisation qui peuvent vous inspirer dans votre prochaine campagne marketing par SMS.

Avec l’invasion des smartphones, de nombreuses entreprises ont misé leurs campagnes marketing sur le web mobile. Sauf qu’ils se privent de 30% de la population française. Ce chiffre correspond à l’estimation du nombre de personnes possédant un téléphone, sans connexion internet. Ajoutez à cela, la couverture limitée en 3G et 4G dans les zones rurales, et l’impact de ce type d’opération n’est pas optimal.

Pourtant, il existe bien un moyen de toucher la majorité des Français via le téléphone portable, il se nomme le Push SMS Pro. Comme son nom l’indique, cette technique se résume à l’envoi de messages marketing, par SMS. Afin de vous montrer toutes les possibilités du Push SMS Pro, nous avons décidé de vous présenter 4 exemples d’utilisation. 

« Nous avons bien pris en compte votre commande »

Imaginons qu’un utilisateur profite de son week-end pour faire des achats en ligne. Il veut rapidement la marchandise qu’il a commandée, alors il souscrit une livraison en 48h. Ce type de transport assure un acheminement sous deux jours, à partir de la prise en compte de la commande. Vos équipes ne travaillant pas les fins de semaine, sa commande sera traitée, logiquement, le lundi suivant.

Or pour votre client, que sa commande soit confirmée le matin ou l’après-midi, cela peut faire une grande différence. Pour le rassurer, vous pouvez mettre en place un Push SMS Pro, lui annonçant que sa commande a bien été prise en compte. Ainsi, il peut estimer quand il recevra ses achats.

Relancer efficacement vos clients

Un de vos clients veut acheter une marchandise dans votre boutique. Le problème, c’est que vous n’avez plus sa taille en stock. Vous êtes donc obligés de passer commande auprès de votre fournisseur. Or, vous ne pouvez pas vous avancer sur la date de réception de la marchandise. Vous récupérez donc ses coordonnées pour l’avertir en temps voulu. 

Après plusieurs mails, lui annonçant que la marchandise était disponible, votre client ne revient pas en boutique. Il est fort probable qu’il ne les a pas vus. Mauvaise adresse, mail qui arrive dans les spams, adresse mail qu’il n’utilise pas quotidiennement, il existe de nombreuses raisons qui pourraient expliquer cela.

Avec le Push SMS Pro, vous êtes certain que votre client va recevoir l’information. Le taux d’ouverture d’un SMS étant estimé à 97%.

Sécuriser les achats

Le principal frein à l’achat, sur un site e-commerce, c’est la peur de l’utilisateur de se faire pirater ses coordonnées bancaires. Plus vous allez mettre en place des dispositifs pour éviter cela, plus vous avez de chances que l’internaute vous fasse confiance.

Le Push SMS Pro peut être utilisé dans cette démarche. Par exemple, pour finaliser un achat sur votre site marchand, vous pouvez demander à l’internaute de renseigner un code qui a été envoyé, en parallèle, sur son mobile. Avec ce mécanisme, vous vous assurez que l’utilisateur est bien le propriétaire du compte, ce qui rassure également l’internaute sur la sécurité de votre site.

Le Push SMS Pro pour prospecter de nouveaux clients

Vous pouvez également utiliser le Push SMS Pro pour faire de l’acquisition de nouveaux clients. Les logiciels, qui pilotent les SMS marketing, permettent de cibler précisément une base de prospects. Vous pouvez ainsi toucher, géographiquement, une population, ou communiquer auprès d’un segment particulier de votre base de contacts. Rapide et ciblé, ce sont les deux principaux arguments du Push SMS Pro pour acquérir de nouveaux consommateurs.

Un des avantages du SMS, c’est que 60% des messages sont lus instantanément. Une rapidité de diffusion qui permet également de communiquer facilement sur des promotions éphémères et des ventes flash. Aujourd’hui, il y a peu de moyens de communication qui assurent une telle rapidité.

Le Push SMS Pro est donc aussi efficace dans la gestion de vos clients que dans la prospection. Si vous voulez avoir plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter nos conseillers.

Nouveau call-to-action

Posted in Push SMS Pro, Solutions marketing