MaLentille/HappyView partage son expérience sur l'utilisation du Push SMS Pro d'Axialys

Acteur majeur de vente de lentilles de contact en ligne aux particuliers, Malentille.com est fondée en 2006 par Virginie Roubi. En 2012, MaLentille s’associe avec HappyView, puis est racheté par le groupe M6 l’année suivante, accélérant ainsi la notoriété de la marque. Aujourd’hui, MaLentille/HappyView prend part à un tout nouveau challenge en intégrant le groupe Afflelou, soit l’un des premiers réseaux de point de vente du secteur de l’optique.


Virginie Roubi, co-fondatrice de MaLentille/Happyview partage son expérience et relève les bénéfices apportés par la solution de SMS Push Pro d'Axialys. 

Pour commencer, pourriez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?

Malentille et Happyview sont deux sites pureplayers dans le domaine de l’optique sur lesquels nous vendons des lentilles de contact en ligne sur Malentille et des lunettes correctrices sur Happyview. Pour la petite histoire de nos structures : j’ai fondé Malentille en 2006, Happyview a été fondé par Marc Adamowicz en 2009.
Nous avons unis nos forces en 2012 pour créer des synergies évidentes sur notre secteur
d’activité. En 2013 nous avons intégré le Groupe M6 afin d’accélérer la notoriété de marque grâce à la puissance du média TV. Et nous intégrons maintenant le groupe Afflelou pour reprendre l’ensemble de la stratégie digitale de nos 2 sites mais également celles des sites du groupe Afflelou.

Dans quel contexte avez-vous fait appel à la plateforme d’envoi de SMS d’Axialys ?
Depuis plus de 10 ans, je pense que nous avons travaillé sur l’ensemble des leviers marketing Online.
Notre problématique : nous cherchions un acteur performant pour l’envoi par SMS de nos campagnes programmatiques qui pourrait être le relais de nos campagnes online.
Les boites aux lettres des internautes sont de plus saturées de newsletters et on visualise qu’au fil des années les taux d’ouvertures diminuent de plus en plus.
Le mobile dans les stratégies digitales est sans équivoque un levier de plus en plus puissant et ne pas communiquer sur le mobile aujourd’hui serait à mon sens se priver d’un levier très puissant dans la stratégie marketing d’une marque.
Axialys est un acteur majeur et spécialiste dans ce domaine. Nous avions besoin de mettre en place ce levier rapidement. Axialys répondait parfaitement à nos deux principales exigences.

Vous utilisez donc le Push SMS Pro depuis 1 an : quels bénéfices et résultats avez-vous pu en retirer ?
Le Push SMS Pro d’Axialys est une continuité logique dans nos stratégies marketing.
Dans nos campagnes Online, nous avons mis en place une communication basée sur le
programmatique. Je m’explique nous envoyons un message personnalisé à chacun de nos clients selon plusieurs critères (le type produit qu’il commande, sa fidélité à notre marque, sa fréquence d’achat etc…) afin de mieux répondre à un besoin individuel.
Nous avions besoin d’un acteur sur le SMS qui pouvait supporter notre programmatique de façon simple et rapide. C’est pourquoi nous avions choisi Axialys pour nous accompagner dans cette démarche. Nous avons eu une équipe qui a de suite compris nos besoins sans faire une usine à gaz. De mémoire nous avons mis la solution en production en moins de 15 jours.
Bien que nous ayons une grande diversité de messages en fonction de nos clients, la mise en place techniquement était très simple. Nous avons immédiatement pu analyser les résultats. Le taux de délivrabilité chez Axialys avoisine les 96% et vient renforcer notre CRM mail. Ce qui bien sur, a une efficacité réelle sur notre taux de transformation. Nous souhaitons donc aujourd’hui encore développer avec Axialys nos envois par SMS.
L’envoi de SMS est un levier peu couteux en comparaison à d’autres leviers Online et donc très ROIste. Pour conclure je dirais que pour ceux qui hésitent encore, il ne faut pas hésiter à investir sur ce levier tout en s’appuyant sur l’expertise d’une société dont c’est le cœur de métier.

Dernière question : si vous deviez qualifier la relation avec Axialys en trois mots, ce serait ?
Professionnalisme, simplicité, et efficacité.

Nouveau call-to-action

Posted in :

Commentaires :