Les numéros spéciaux champions des Jeux Olympiques

num-speciaux-jo-apercu.jpg

Ils ont pendant longtemps eu mauvaise presse : opacité tarifaire et arnaques au téléphone étaient souvent associés aux numéros en “08”.

Or, ces derniers temps, le marché des numéros a été bouleversé avec la réforme du 1er octobre 2015: l’ARCEP, qui est l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes, ainsi que SVA+, qui est l’institution d’autorégulation des services à valeur ajoutée, ont notamment répondu aux besoins de transparence et de lisibilité des numéros spéciaux en réformant les principes de la tarification des appels. La réforme est avant tout la distinction du coût de la communication, le “C”, du coût du service, le “S”.

Les entreprises disposent maintenant de numéros SVA, qui signifient qu’ils donnent accès à un Service à Valeur Ajoutée.

Les numéros SVA sont de trois types et vont répondre à des besoins marketing, commercial, ou financier différents.

Nous avons élaboré pour vous une infographie qui vous permettra de reconnaître quel numéros est fait pour vous.

Envolons-nous dès à présent pour les JO de Rio découvrir les médaillés olympiques des numéros spéciaux !

Générer des flux d’appels

Vous mettez en place une ligne d’écoute, d’information ou de gestion de crise ? Le numéro vert, également appelé numéro gratuit est votre champion ! C’est en effet le numéro idéal pour générer des appels et faciliter le contact.

Pourquoi ?
Le service et la communication sont totalement gratuits pour l’appelant : C=0 et S=0 !

Comment le reconnaître ?
Toujours accompagné de son cartouche vert, le numéro gratuit est un numéro commençant par 0800, 0801, 0802, 0803, 0804 et 0805. Il est également disponible en numéros courts, commençant alors par 30xx à 31xx.

Suivre votre relation client

Vous êtes une entreprise à la recherche d’un numéro sur lequel vos clients pourront vous joindre pour obtenir des informations sur leur livraison, déposer des réclamations ou joindre le service-après-vente ? Le numéro gagnant du suivi de la relation client est le numéro banalisé.

Pourquoi ?
Le service du numéro banalisé est gratuit et ses coûts de communications sont inclus dans le forfait de l’appelant : C= banalisé et S=0. Cela vous permet donc de maîtriser vos flux télécoms et les coûts associés.

Comment le reconnaître ?
Un numéro banalisé est un numéro commençant par les chiffres allant de 0806 à 0809. En numéros courts, ils commencent par 32xx, 36xx et 39xx. La couleur de son cartouche est le gris.

Monétiser vos contenus

Vous organisez des jeux concours, monétiser des contenus spécifiques comme des lignes antenne, des commandes ou de la billeterie afin d’en générer des revenus ? C’est le numéro majoré qui remporte ici la médaille d’or.

Pourquoi ?
Le numéro majoré est un numéro où le coût de la communication “C” est banalisé alors que le service « S » est payant, à la durée ou à l’appel : identique quel que soit l’opérateur, le coût du service est fixé par l’éditeur du service à la durée (prix facturé à la seconde) ou à l’appel (quelle que soit sa durée).

Comment le reconnaître ?
Le numéro majoré se pare de violet afin d’être facilement identifiable pour le consommateur. Il commence par 081, 082 et 089. Disponible également en numéro court, il commence alors par 32xx, 36xx et 39xx.

 num-speciaux-jo.jpg

New Call-to-action

Posted in :

Commentaires :