[Infographie] Le SMS, bon élève de la Relation Client

sms-bon-eleve-relation-client-579426-edited.png

Si vous n’avez pas encore envisagé d’intégrer le SMS dans votre stratégie marketing, cet article est fait pour vous.

En cette rentrée des classes, l’objectif majeur est de débuter l’année sur les chapeaux de roues et de se démarquer de la concurrence en matière de Relation Client. En ce sens, le SMS se place comme l’un des outils digitaux remarquable tant au niveau rentabilité, qu’au niveau stratégique. Mais comment se positionner ? Comment utiliser cet outil ? Et quels sont ses avantages ? Prenez des notes, on vous donne toutes les infos sur le SMS à travers notre infographie intitulée : « le SMS, bon élève de la Relation Client ».

Un rapport de la Mobile Marketing Association révélait qu’en juin 2016, la France comptait 34,1 millions de mobinautes, soit 6 français sur 10. C’est dire l’engouement qui existe pour les téléphones portables. Désormais, la tendance est au « Mobile first ». Dans un tel contexte, il appert qu’il est opportun de tirer parti la puissance marketing qu’offre cet outil à travers, notamment, le SMS marketing.

 

Taux de lecture

Par rapport à l’email marketing, le SMS a un taux d’ouverture considérablement élevé : 95% contre 22% seulement pour l’email.   

 

Taux de mémorisation

Bien que ce soit un défi pour certaines entreprises, la longueur d’un SMS qui se limite à 160 caractères est une aubaine pour le marketing. Cela oblige les marketeurs à être clairs et concis dans le message qu’ils souhaitent faire passer. De plus, le RICH SMS leur permet d’intégrer une URL courte renvoyant vers un contenu plus riche.

 

Taux de clic  

20% des mobinautes ayant reçu un lien par SMS, ont déjà cliqué dessus. A titre comparatif, les retombées d’une campagne SMS sont de l’ordre de 15% en moyenne, celles d’un prospectus sont de l’ordre de 0,5% (INSEE).

 

Les Français favorables au SMS

80% des consommateurs se déclarent favorables aux SMS reçus de leurs marques préférées. Un chiffre révélateur qui nous renseigne sur l’intérêt que portent les français à cet outil. Ils ne sont pas moins de 72% à être favorables à la réception de SMS transactionnels (suivi de livraison, rappel de rendez-vous…)

 

Le SMS, canal ROIste par excellence

58% des mobinautes qui reçoivent un SMS publicitaire contenant une promo achètent instantanément. C’est un excellent outil d’acquisition, de fidélisation client ou encore de monétisation. Il permet aux marques d’augmenter leur visibilité en ce sens qu’il génère du trafic dans les points de ventes et contribue ainsi à rentabiliser les campagnes marketing.

 

Ainsi, le SMS se place comme l’un des outils digitaux dont les retombées sont les plus probantes, en termes d’efficacité et de rentabilité. Nous vous invitons à découvrir notre infographie : « le SMS, bon élève de la Relation Client ».

 

Prêt à devenir le meilleur élève de la Relation client ? Démarrez dès maintenant votre campagne SMS avec notre plateforme PUSH SMS PRO.

Nouveau call-to-action

 sms-marketing-relation-client

Nouveau call-to-action

Posted in :

Commentaires :