La relation client peut-elle se passer de l'humain?

La relation client peut-elle se passer de l'humain

L’expérience client peut être considérée comme une suite de moments émotionnels que le client partage avec son fournisseur. D’où la priorité, pour ce dernier, de comprendre le mieux possible son client pour répondre à ses attentes, voire les dépasser. L’enjeu est donc de taille pour toute entreprise qui considère la relation client comme un levier de fidélisation et de différenciation. Il s’agit de faire en sorte qu’elle soit plus humaine et authentique afin de maximiser la satisfaction et l’enchantement du client.

  • Mettez du cœur dans la relation client grâce à la voix

Dans un monde de plus en plus connecté, de plus en plus déshumanisé, le point de contact par la voix est finalement celui qui est le plus engageant et rassurant, la Voix est considérée comme une priorité afin d’établir un lien de confiance et de proximité avec les clients.

La voix suscite des émotions positives et rassure le client, c’est l’incarnation même du contact humain. A part le fait qu’elle participe à instaurer un parcours fluide, la voix est certainement le canal qui permet de transmettre le plus d’informations en un minimum de temps et avec un minimum d’effort. A savoir qu’il faut plus de temps à un Homme pour écrire ce qu’il est capable de dire en une minute, c’est pour cet effet qu’il est généralement beaucoup plus facile et plus rapide de trouver une solution satisfaisante à un problème dans le cadre d’une conversation de vive voix qu’en passant par un autre canal.

  • Les chiffres-clés

Malgré l’émergence de nouveaux canaux de communication et la diversification des outils et des usages, le téléphone reste le canal de contact privilégié des clients. Des enquêtes le démontrent : selon une étude menée par EBG, 71% des clients préfèrent échanger avec une marque par téléphone et l’indiquent comme moyen d’interaction favori.

Il est en effet certain que la voix, premier canal historique de communication des entreprises, représente le moyen d’expression et de communication le plus naturel pour l’être humain. Ceci explique en grande partie cette préférence pour la voix qui garde sa première position autant que canal le plus utilisé pour contacter le service client d’une marque.

  • Misez sur la Voix !

Le Voice management d’Axialys est une solution de Cloud Call Center qui permet de :

  • Gérer vos flux d’appels en toute simplicité
  • Maîtriser l’efficacité de vos plateaux d’appels
  • Réduire le nombre d’appels perdus grâce au Call-Back
  • Augmenter la productivité de vos agents
  • Optimiser votre relation client

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact. L'un de nos conseillers vous appellera très rapidement. 

Voice management

Posted in :

Commentaires :