AXIALYS  - LE BLOG

[Infographie] Campagne SMS : les 10 bonnes pratiques

sms X bonnes pratiques.png
03 janvier 2017

Le SMS est devenu un outil incontournable de communication. De plus en plus, les consommateurs sont mobiles.

Selon l’ARCEP (autorité du marché des télécoms en France), plus de 180 milliards de SMS sont envoyés tous les ans en France. Les entreprises ont vite cerné les opportunités à saisir en intégrant ce canal à leur stratégie marketing.

En effet, le SMS marketing se positionne comme  un outil puissant pour améliorer la gestion de votre relation client, tout en construisant votre marque et en améliorant vos ventes.

Avec un taux de délivrabilité de 99% et une lecture, en moyenne, trois minutes après réception, le SMS marketing constitue un levier intéressant pour votre stratégie marketing.

Il permet une diffusion large et instantanée de votre message avec un fort taux de mémorisation, il assure un excellent taux de délivrabilité et s’avère un canal ROIste incontournable. De plus, la mise en œuvre d’une campagne SMS est très simple et vous aidera à maintenir et fidéliser vos clients.

Les SMS peuvent être utilisés pour divers usages. Ils offrent la possibilité de créer des campagnes pour des jeux concours, des invitations, des offres promotionnelles, des événements ou encore pour le lancement de nouveaux produits ou services.

La mobilité des consommateurs pousse les entreprises à intégrer le SMS dans  leur stratégie marketing pour gagner en rentabilité et établir une relation de confiance avec leur clientèle.

Ainsi, pour atteindre vos objectifs, vous devrez mettre en place des campagnes SMS efficaces en respectant un certain nombre de recommandations.

Nous vous livrons les 10 bonnes pratiques à suivre.

Infographie campagne sms les 10 bonnes pratiques.png

Nouveau call-to-action

Posted in Push SMS Pro, Sms+, Solutions marketing, SMS Plus