8 bonnes raisons d'opter pour un numéro spécial

numéros SVA.png

Utilisés par les professionnels et les administrations, les numéros spéciaux ou numéros SVA ont connu un profond remaniement suite à la réforme C+S mise en place par l’Arcep, organisme régulateur des télécoms, entrée en vigueur le 1er octobre 2015.
Jusqu’alors ces numéros inspiraient de la méfiance aux consommateurs qui les associaient très souvent à des arnaques car leur tarification était opaque. Désormais, avec la mise en place d’une charte signalétique accompagnée de tarifications claires, le consommateur est avisé et se sent plus rassuré en composant un numéro spécial.

Reconnaissables par leur typologie, les numéros spéciaux donnent accès à différents services. Ils sont fréquemment utilisés dans le cadre de la relation client, pour des jeux, des renseignements téléphoniques, billetterie … Ils sont catégorisés en fonction de leurs préfixes, on distingue ainsi :

- des numéros à 10 chiffres commençant par 08,

- des numéros à 6 chiffres commençant par 118 ou encore,

- des numéros à 4 chiffres commençant par 1 ou 3.

Il est important pour une entreprise de se doter d’un numéro spécial pour renvoyer une image professionnelle et offrir un service à valeur ajoutée à ses clients. Outre l’aspect professionnel, les numéros spéciaux peuvent s’avérer très utiles pour répondre à divers besoins au sein de votre entreprise.

Mais alors quelles sont les utilités d’un numéro spécial ?

Les numéros SVA présentent de nombreux avantages pour les professionnels. Voici 8 bonnes raisons d’opter pour un numéro spécial :

1- Ils donnent accès à un service spécifique

Les numéros spéciaux permettent aux professionnels de se démarquer et de mettre à la disposition des consommateurs des services spécifiques tels que les billetteries, jeux concours, prévisions météorologiques, services clients, SAV... Ainsi, ils offrent une image professionnelle à votre entreprise.

2- Ils permettent de créer une relation client qualitative

Les numéros SVA constituent un réel atout en termes d’accessibilité. Les entreprises peuvent choisir de donner accès gratuitement à leurs services, ce qui crée une relation de confiance avec les clients. Opter pour un numéro de service client gratuit permet de donner une image positive et un avantage concurrentiel à votre entreprise.

3- Ils sont facilement reconnaissables

Votre numéro est le point d’entrée de votre entreprise, il est donc important qu’il soit facilement identifiable par vos clients. La réforme d’octobre 2015 a permis de simplifier la charte graphique des numéros à valeur ajoutée. Désormais, le consommateur peut facilement faire la distinction entre les différents types de numéros. Ils sont représentés de la manière suivante :

- le 100% gratuit signalé dans un cartouche vert,

- le service gratuit et le prix de l'appel à l'opérateur représenté par un cartouche gris,

- et le service payant, de couleur violette.

4- Ils sont faciles à retenir grâce à la mnémonicité

Pour une entreprise, il est fondamental que ses clients et prospects puissent retenir facilement son numéro. La mnémonicité vous permet de personnaliser votre numéro et ainsi de renforcer l’impact de l’ensemble de vos supports commerciaux. Il augmente votre crédibilité et facilite vos échanges et relations commerciales.

5- Ils contribuent à éliminer les appels parasites

Les entreprises font souvent face à des canulars ou encore des appels au mauvais numéro. Ces appels polluent les services clients et n’apportent aucune valeur à l’entreprise. Opter pour un numéro surtaxé permet de réduire considérablement ce type d’appels.

6- Ils peuvent générer des revenus 

Un numéro à tarification majorée peut s’avérer très rentable pour votre entreprise. Grâce à ce type de numéro, vous pouvez monétiser vos services et ainsi bénéficier d’un reversement.

Il existe 2 modes de tarification :

- A la durée : le client paie en fonction de la durée de l’appel,

- Au forfait : le client paie un tarif défini pour chaque appel, quelle que soit la durée de l’appel.

7- Ils sont permanents 

En cas de déménagement, vous pouvez garder votre numéro. Votre opérateur se charge d’effectuer la portabilité de vos numéros. Ainsi, vous n’aurez pas à modifier vos supports de communication.

8- Ils offrent plus de flexibilité depuis la réforme C+S 

Depuis la réforme des numéros SVA, les éditeurs de services disposent de plus de flexibilité pour changer de palier tarifaire. À tout moment, ils peuvent les modifier sans dénumérotation. Avant la réforme, le changement de palier tarifaire imposait un changement du numéro d’appel.

 

La réforme des numéros SVA a eu pour avantage majeur de faire disparaitre l’étiquette négative qui collait aux numéros SVA pendant de longues années. Opter pour un numéro spécial, c’est vous donner une image professionnelle et offrir un service à valeur ajoutée à vos clients et prospects avec la possibilité de générer des revenus en fonction de votre modèle économique.

New Call-to-action

Posted in :

Commentaires :