Entreprises, connaissez-vous le POPC ?

POPC (Poste Opérateur pour PC) est une interface web vous permettant de voir l’activité de votre téléphonie professionnelle.

Le POPC ou "Poste Opérateur pour PC" est une interface web vous permettant de voir l’activité de votre téléphonie professionnelle... Connecté à la VoIP Centrex, il vous permet de faire des transferts d’appels et de gérer l’état de vos contacts en temps réel, directement depuis votre navigateur.

Ainsi, le POPC est un outil efficace pour gérer l’ensemble de la téléphonie de votre entreprise. Simple à utiliser, complet et ergonomique, il vous permet de gérer vos transferts tout en réduisant vos pertes d’appels puisque vous êtes sûr de ne pas transférer un appel à une personne qui serait déjà en ligne ou dont le téléphone est non connecté. 

  • Comment se présente le POPC ?

Le POPC prend la forme d’un bandeau responsive qui s’adapte à la taille de votre navigateur. L’ensemble des postes Centrex est visible depuis le bandeau ainsi que leur statut, à savoir en ligne, occupés, en sonnerie ou non joignables.

Le POPC se compose de 3 blocs distincts :

  • L’appel en cours 
  • L’état des appels
  • Les contacts

Vous pouvez transférer un appel en cours, prendre connaissance des contacts en ligne ou injoignables de votre société, tout cela rapidement et facilement.

  • Pour y accéder ?

Rien de plus simple, il suffit de se connecter au POPC, via www.popc.axialys.com, grâce à votre numéro de téléphone ainsi que votre mot de passe Centrex.

  • Une supervision avancée !

Le POPC vous donne accès à tous les numéros téléphoniques intégrés au Centrex. C’est un vrai outil de supervision. Grâce à l’option de recherche intégrée à l’annuaire, vous pouvez accéder à n’importe quel contact en un simple clic, en recherchant soit  les premières lettres de son prénom, de son nom ou bien un numéro de téléphone. Vous pouvez aussi mettre des contacts en favoris afin d’avoir accès plus facilement à leurs informations, notamment pour le cas d’un contact régulièrement sollicité.

  • Quels sont les types de transferts possibles ?

Il est possible de réaliser deux types de transferts : 

  • Transfert supervisé : Lorsque vous êtes en ligne, vous pouvez exécuter un appel supervisé. Ce dernier permet de parler à la personne avant de lui transférer l’appel.
  • Transfert à l’aveugle : Ce qui permet de transférer directement l’appel sans parler au préalable au destinataire de l’appel.

Pour un meilleur transfert d’appels, le POPC d’Axialys vous présente un bloc « contacts » très utile pour différencier l’état de vos contacts. A travers différentes couleurs notamment vert, rouge, rouge clignotant, orange et gris, vous pouvez facilement avoir une vue d’ensemble de vos contacts, et réaliser vos transferts rapidement.

  • POPC et softphone ? 

Vous utilisez un Softphone et vous aimeriez pouvoir transférer vos appels sans être obligé de passer par votre téléphone virtuel ? C’est possible grâce au POPC d’Axialys qui vous permettra de transférer directement vos appels depuis votre navigateur en un seul clic.

Vous n’avez désormais plus besoin d’être à côté de votre téléphone fixe pour appeler ou connaître l’état des appels de votre entreprise. En cas de déplacement, seule une connexion internet sera nécessaire. Vous pouvez ouvrir votre softphone et vous connecter directement à votre POPC depuis votre ordinateur, et réaliser votre transfert d’appel en toute simplicité.

Démonstration vidéo interface centrex

 

 

 

Posted in :

Commentaires :