DPD partage son expérience du Voice Management d'Axialys

La directrice de la Relation Client de DPDgroup parle de leur expérience avec le Voice Management

DPDgroup est le réseau international de livraison de colis de Geopost, une société holding détenue par le groupe La Poste. En 2017, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 6,8 milliards d’euros, en desservant 230 pays grâce à 68 000 experts de livraison. Nathalie Nahmias, Directrice de la Relation Client chez DPD France, s'est exprimée sur son expérience avec le Voice Management.

  • Dans quel contexte avez-vous fait appel à la plateforme de Voice Management d’Axialys ? 

Chez DPD, nous avons aujourd’hui 57 agences en France qui fonctionnent en local. 200 employés y travaillent sur la partie service client, sachant que ces agences ont également des activités de production, d'administration, de commercial, etc. Nous avions besoin d’une solution qui nous permette de piloter le service client de toutes nos agences. 

Nous avons choisi Axialys pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, leur solution nous permettait de réduire considérablement nos coûts puisque nous pouvions diminuer nos dépenses de plus de 15 000 euros par mois, ce qui était intéressant pour nous.

Leur approche a également retenu notre attention grâce au Trunk SIP qui est facilement administrable et nous laissait la possibilité d'avoir la main sur la solution, sans nous empêcher d'être accompagnés tous les mois.

  • Vous utilisez donc le Voice Management. Quels bénéfices et résultats avez-vous pu en retirer ?

Sur la partie serveurs vocaux, dès le premier mois, nous avons donc économisé plus de 15 000 euros. D’autre part, nous avons accès à des statistiques qui nous permettent de piloter chaque service client sur chaque agence au niveau régional et national, ce qui était notre objectif principal. Grâce au Voice Management, nous avons pu apporter de l’intelligence à notre téléphonie sur toutes nos agences.

  • Et si vous deviez qualifier la relation avec Axialys en trois mots ?

Tout d’abord, Axialys me traite comme une princesse ! Ensuite, l’équipe est toujours réactive et plus que disponible à la moindre de mes questions, sept jours sur sept, vingt quatre heures sur vingt quatre. Enfin, la personnalisation de la solution par rapport à nos besoins est plus que satisfaisante. Nous avons une relation en or !

voice-management-relation-client

Posted in :

Commentaires :