Comment calculer le prix de la VoIP Centrex ?

réunion entreprise

Vous avez décidé d’adopter la VoIP Centrex pour votre entreprise, mais vous souhaitez anticiper le prix à payer? Voici les étapes à suivre pour réaliser une estimation budgétaire. 

Dans la majorité des cas, la VoIP Centrex est la solution de téléphonie d’entreprise la moins coûteuse. Selon la configuration de votre société et de votre consommation, vous pouvez réduire votre budget alloué à la téléphonie de 50%. Dans cet article, nous passerons en revue les éléments à observer pour estimer le prix inhérent au changement d’installation, ainsi que la tarification mensuelle. 

Les coûts d’installation dépendent du type de connexion

Contrairement à la téléphonie traditionnelle, la VoIP Centrex utilise le réseau web pour transmettre les communications. Même s’il est possible d’utiliser la connexion internet de votre société pour la téléphonie, il est recommandé d’établir une connexion dédiée. L’infrastructure allouée aux communications est le principal facteur qui détermine la qualité des appels. 

Si votre entreprise utilise déjà un système de ToIP (téléphonie sur IP), alors il suffira d’utiliser le même réseau pour la VoIP Centrex. Par contre, si votre entreprise utilise un système traditionnel (fonctionnement sur le réseau cuivré), il faudra établir une connexion dédiée.

Le prix de cette opération dépendra de la configuration de votre société et de son positionnement par rapport au réseau des opérateurs. Afin d’obtenir une estimation précise, il est recommandé de contacter directement un conseiller.

Avec la VoIP Centrex, le prix du standard n’impacte pas la facture 

En téléphonie d’entreprise, le standard téléphonique est l’élément qui impacte le plus le budget. Son installation, sa configuration et sa maintenance, alourdissent considérablement les factures des entreprises. En optant pour la VoIP Centrex, cette ligne de dépense disparaît.

Le principe de la VoIP Centrex est d’utiliser un autocommutateur privé à distance. Cette utilisation en cloud permet notamment de répartir les coûts d’utilisation entre plusieurs entreprises. Ainsi, le standard téléphonique est hébergé directement chez l’opérateur, celui-ci prend en charge tous les frais liés à son exploitation et les répercutent dans le prix des forfaits.

Des appels illimités en VoIP pour éviter le hors forfait

Selon la formule souscrite, les opérateurs appliquent deux types de tarification : à la consommation ou forfaitaire. Cet élément va particulièrement impacter le prix que vous allez devoir payer à la fin de chaque mois.

En choisissant une tarification à la consommation, il est difficile d’estimer le montant de la facture mensuelle. Elle va principalement dépendre de votre activité. 

Néanmoins, en optant pour une tarification forfaitaire, il sera plus simple de déterminer le coût de votre téléphonie d’entreprise. Si vous respectez le cadre de votre abonnement, vous vous acquitterez du même prix chaque mois.

Axialys propose deux forfaits en illimité :

  • Pack illimité fixe : une formule à 14,90€ qui comprend les appels illimités vers les fixes et 80 destinations internationales.
  • Pack illimité fixe & mobile : un forfait à 24,90€, qui comprend les appels illimités vers les fixes et les mobiles et plus de 100 destinations internationales incluses.

Ainsi, si vous respectez le cadre de chaque forfait, alors vous savez exactement le prix que vous paierez à la fin du mois.

New Call-to-action

 

Pour résumer, si vous souhaitez calculer le prix d’un système de VoIP, il suffit d’ estimer le coût de son installation (connexion internet dédiée), et additionner le montant de l’abonnement choisi.

Posted in :

Commentaires :