Axialys vient d'être labellisée FrenchTech !

axialys labellisée frenchtech

Axialys vient de recevoir le label FrenchTech qui identifie les startups et PME les plus dynamiques de France. Nous sommes fiers d'être membres de ce mouvement collectif et de participer au développement de l'image et de l'économie française !

Qu'est-ce que la French Tech ?

La French Tech est une marque collective gérée et financée par le gouvernement français visant à valoriser les startups françaises aussi bien sur le territoire national qu’à l’étranger. Il s'agit d'un projet ambitieux dont la vision est portée par les entrepreneurs, pour les entrepreneurs en premier lieu mais aussi pour les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, médias, opérateurs publics, instituts de recherche... qui s'engagent pour la croissance des startups d'une part et leur rayonnement international d'autre part. 

Sont notamment mis en place : 

  • des programmes d'animation pour encourager l'entrepreneuriat et le partage d'expérience
  • des acteurs privés et publics du territoire mobilisés et fédérés autour du projet FrenchTech avec un leadership des entrepreneurs et une gouvernance claire et efficace 
  • des projets opérationnels au service de la croissance et de la visibilité des startups du territoire
  • une politique d'achat public innovante
  • des espaces identifiés et des infrastructures favorables au développement de ces entreprises ; des bâtiments "totem" lieux de référence dans chaque métropole FrenchTech, des espaces d'expérimentation, et des infrastructures réseaux des plus performantes. 

La French Tech peut s’appliquer à chaque intervenant tant est qu’il participe directement ou indirectement au développement et au rayonnement international des startups françaises.

Une initiative de l'Etat

La France est réputée pour son goût de l’innovation à travers un nombre de startups innovantes grandissant et de plus en plus présentes sur le marché international de par la médiatisation et les opportunités de business qui y sont associées.

Lors du dernier rassemblement du CES (Consumer Electronic Show) qui se déroule à Las Vegas, la France représentait 7% des entreprises exposantes mais surtout près d’un tiers des startups présentes.

La French Tech s’inscrit dans le processus actuel d’exportation et de développement de l’économie et des produits/services français. Un processus renforcé par l’élection d’Emmanuel Macron qui veut adopter une politique moderne et dynamique en promouvant les entrepreneurs et les startups. Son objectif est de faire de la France une véritable “startup nation”

Le label French Tech est par ailleurs à l’origine de la création de la “Station F” à Paris qui est composée d’une surface de plus de 34 000m² soit le plus grand incubateur de startups au monde. Cela démontre l'ampleur du mouvement et des investissements nationaux.

Le label French Tech est donc plus que jamais d’actualité, d’autant plus qu’il s’inscrit dans une stratégie économique et politique adaptée et en plein essor.

Soutenez l'engagement d'Axialys en votant pour nous !  

Axialys est fière de contribuer au développement des startups françaises et de s’inscrire dans un projet national et innovant visant à développer l’image et l’économie française à travers le monde.

Pour plus d’infos sur la French Tech, vérifier si votre entreprise est éligible au label et en faire la demande , vous pouvez vous rendre sur http://www.lafrenchtech.com/

Et pour se rendre sur la page d'Axialys et voter pour nous, c'est par ici : http://lespepitestech.com/startup-de-la-french-tech/axialys

CE Frenchtech

Posted in :

Commentaires :