4 avantages de devenir revendeur télécom en marque blanche

avantages-revente-marque-blanche.jpeg

Vous projetez d’intégrer l’univers très concurrentiel de la revente en télécommunication. Comme vous êtes en phase de lancement et que votre marque n’est pas encore connue du public, vous souhaitez bénéficier de la notoriété et du savoir-faire d’un opérateur qui jouit déjà d’une renommée dans ce secteur d’activité. Découvrez les avantages de devenir revendeur télécom en marque blanche.

 

Marque blanche : définition

Devenir un partenaire en marque blanche consiste à faire appel à des fabricants ou des prestataires de services connus du grand public afin d’externaliser une partie des activités de l’entreprise. Les produits ou les services sont ainsi proposés sous le nom d’une marque très plébiscitée par les utilisateurs. Cette pratique permet aux sociétés nouvellement créées de bénéficier du savoir-faire et de la notoriété du fournisseur tout en ayant la possibilité de personnaliser son produit à son image, pour la charte graphique, le design du site ou la couleur par exemple.

Concrètement, dans le domaine de la télécommunication, le partenariat marque blanche permet à l’entreprise de valoriser son image de marque et de suggérer des solutions en son propre nom tout en profitant de la notoriété et de l’infrastructure d’un opérateur déjà bien établi sur le marché.

revendeur-voip-marque-blanche

Quels sont les avantages d'un revendeur télécom d’un partenariat en marque blanche ?

 1er avantage : stimuler les ventes à moindre coût

La marque blanche se présente comme une excellente alternative pour dynamiser les ventes avec des investissements réduits dans les campagnes marketing. Grâce à ce mode de partenariat, l’entreprise vend ses produits aux couleurs de l’opérateur dont la marque est déjà connue du grand public. Nombreux sont les revendeurs télécom en phase de développement qui recourent à ce système pour s’assurer une visibilité et gagner en notoriété auprès des utilisateurs. Il est recommandé de cibler une marque qui occupe le devant de la scène dans le secteur.

 

2nd avantage : pour apporter de la valeur ajoutée à sa marque

Les études révèlent que les marques blanches finissent la plupart du temps par suivre une logique de marques et au fur et à mesure de l’accroissement de leur visibilité, elles parviennent à afficher clairement leur propre identité. Au début, le partenariat répond à leur besoin de développement et leur fournit une valeur ajoutée. La démarche ne doit pas être effectuée uniquement dans une logique de volume de ventes pour dégager un maximum de profit. Elle doit être mue par une nécessité de démontrer au public son savoir-faire et d’obtenir la reconnaissance des clients pour la qualité de ses produits. Parvenue à un certain niveau de notoriété, la marque blanche peut se réinventer et créer sa propre marque.

 

3e avantage : revendre des solutions aux couleurs de l’entreprise

En choisissant de devenir un simple prestataire B To B, la marque blanche revend à ses clients des solutions complètes à ses propres couleurs, qu’elle propose des services dématérialisés ou des produits finis de télécommunication.

La marque blanche prend en charge la gestion l’ensemble de la chaîne marketing du client. Dans ce rôle de chef d’orchestre, elle vend ses compétences technologiques et son savoir-faire dans le domaine de la prestation de services. Elle s'occupe de l’exploitation des bases de données de ses partenaires, délivre des conseils sur la meilleure méthode d’approche des consommateurs, mais les contenus appartiennent aux commanditaires.

 

4e avantage : une occasion de collaborer avec de nombreux acteurs du secteur

Les entreprises optant pour cette solution peuvent travailler en partenariat avec des enseignes renommées dans le secteur de la télécommunication qui souhaitent élargir leur éventail d’offres de services ou de produits, mais n’ont pas suffisamment de temps ou ne disposent pas des compétences requises pour s’en occuper. Dans ces cas, la marque blanche intervient en qualité de sous-traitant et de revendeur. Cette alternative procure des avantages aux deux parties. L’enseigne partenaire a la possibilité d’étendre ses activités, même si elle ne possède pas le savoir-faire technique nécessaire. Quant à la marque blanche prestataire, l’avantage réside dans le fait qu’elle n’a pas besoin d’allouer un budget pour la communication et le marketing. En outre, cette option lui offre l’opportunité de collaborer avec une multitude d’acteurs du secteur et de finir par se faire connaître des clients au fil du temps.

 

Pourquoi choisir les services Axialys en marque blanche ?

Le partenariat en marque blanche avec Axialys procure de nombreux avantages, comme :

  • La possibilité de choisir les offres les mieux adaptées à ses besoins 
  • L’opportunité de créer ses propres solutions en télécommunication, aux couleurs de son entreprise, d’en assurer la vente et de générer du chiffre d'affaires
  • La mise à disposition de supports marketing et commerciaux fournis par Axialys (fiches produits, bons de commande, procédures de déploiement...)
  • Une maîtrise du positionnement sur le marché en termes d’offres et de tarifs : devenez expert dans votre secteur en distribuant des solutions attractives, innovantes, souples et rapides à mettre en place
  • Un parc de clients qui appartient à la marque blanche
  • Un accompagnement dédié grâce à une équipe réactive qui vous conseille dans le développement de votre activité
  • Un large catalogue de solutions de télécommunication disponibles en marque blanche : VoIP Centrex, Trunk SIP, Internet et fibre optiqueSMS, Click-to-call, numéros SVA...

revendeur-voip-marque-blanche

La marque blanche constitue un tremplin pour la création de votre propre marque. Cet article vous a donné un bref aperçu des avantages de devenir un revendeur de produits et de services en télécommunication en partenariat avec des marques connues pour développer son activité de manière simple. Vous êtes maintenant mieux armé pour vous lancer dans ce secteur.

Pour plus d'informations sur nos offres en marque blanche, n'hésitez pas à contacter notre service commercial et/ou à nous rejoindre sur notre stand S40 pour la 12ème édition du salon IT Partners, l'événement leader du Channel IT, Télécoms et Audiovisuel, qui se tiendra les mercredi 14 et jeudi 15 mars 2018 à Disneyland Paris.

Posted in :

Commentaires :